Cette star d’Hollywood a très mal pris ce refus pour un rôle dans un film Disney.
Vous connaissez sans doute l’actrice Jenna Ortega via son rôle de Mercredi dans la série Netflix du même nom. Son personnage sombre emblématique de la famille Addams a marqué les esprits des spectateurs du monde entier. Parmi les différentes actrices qui ont eu la chance d’incarner cette jeune fille ténébreuse, elle fait sûrement partie de celles qui ont le plus été appréciées du public. Connue pour ses rôles dans des productions en lien avec la peur, elle a également joué dans deux longs-métrages Scream en 2022 et 2023.
Néanmoins, avant d’arriver à cette popularité fulgurante, Jenna Ortega a connu des échecs particulièrement marquants. Eh oui, comme un très grand nombre d’acteurs, elle a espéré obtenir des rôles, qui finalement lui ont été refusés. C’est le cas pour un rôle dans une production Disney qui l’a fait pleurer.
À lire également :
Jenna Ortega effondrée après avoir été refusée d’une production Disney
Hélas, la vie d’acteur n’est jamais toute rose, même pour ceux qui ont finalement une très belle carrière. Il faut un début à tout, et ça commence souvent par des refus qui peuvent sembler injustes. C’est dans une interview accordée à Spark Chronicles que l’actrice de 21 s’est exprimé sur un rejet brutal qu’elle n’a pas bien vécu. Avant de décrocher le rôle principal de la série Disney Harley, le cadet de mes soucis, elle a été refusée par cette même entreprise.
J'étais candidate à un rôle dans une comédie d'aventure familiale, avec deux jeunes acteurs qui sont de grandes stars. (...) J'ai fait une lecture avec l'acteur principal, l'alchimie semblait être là. Malgré tout, cela ne s'est pas fait. J'ai pleuré quand j'ai appris la nouvelle (...) Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis dit, voilà, encore une porte qui me claque au nez.
Sans entrer dans les détails de cette production inconnue, elle a évoqué être quasiment certaine d’obtenir le rôle, ce qui n’a pas été le cas. Cependant, elle ne s’est pas laissé abattre et a persévéré.
Je savais que je pourrais jouer des rôles plus adultes et plus sérieux quand je serais prête, et en fait je n'ai pas eu à attendre très longtemps pour que l'occasion se présente. (...) c'est Dieu qui décide du bon moment.
Elle n’a donc pas tardé à devenir Harley Diaz dans sa propre série Disney peu de temps après ce refus. Ainsi, elle n’a pas eu à attendre longtemps avant de saisir une nouvelle occasion. Ses débuts dans un rôle principal chez Dinsey lui ont ensuite permis d’évoluer vers la carrière que nous connaissons.