Deadpool & Wolverine a écrasé le box-office avec son action effervescente et son humour décapant, et vient même de franchir un nouveau cap.
Le film de l'année ?
C’est un film que l’on attendait avec impatience, et il a largement mérité cet engouement. Deadpool & Wolverine a fracassé le box-office et a littéralement explosé Internet grâce à ses scènes d’action spectaculaires et au duo improbable qu’il propose à l’écran. Pour rappel, le film nous plonge aux côtés de Deadpool, qui est embarqué dans une mission pour sauver son espace-temps.
Cependant, la stabilité de sa ligne temporelle dépend entièrement de Wolverine. Malheureusement, ce dernier est mort dans Logan, mais cela n’empêche pas notre héros décalé de tenter de le faire revenir dans une aventure toujours aussi hilarante et remplie de caméos. Depuis sa sortie il y a quelques semaines, tout le monde parle de Deadpool & Wolverine, et le film a presque redonné un second souffle au MCU, qui commençait à se noyer sous ses projets. Cette semaine, le long-métrage a encore repoussé les limites.
- Pour aller plus loin : Que des Ryan et un seul Hugh : ce cinéma a eu une idée géniale pour la projection du film Deadpool and Wolverine
Plus rien ne l'arrete
La sortie de Deadpool et Wolverine a créé un véritable phénomène au box-office, attirant des milliers de fans désireux de découvrir cette nouvelle aventure. Le film se place comme le deuxième plus lucratif de 2024, juste derrière Vice-Versa 2, et propulse Disney au rang de premier studio à dépasser les 3 milliards de dollars de recettes cette année. En outre, Deadpool et Wolverine devient le deuxieme film classé R le plus rentable de l’histoire, derrière Joker (1,07 milliard de dollars) et avant Oppenheimer (975 millions de dollars), selon les informations de Variety. Cette semaine, il vient encore de dépasser un second cap et plus rien ne l’arrête.
Plus rien n’arrête Deadpool & Wolverine, qui vient officiellement de dépasser le milliard de dollars au box-office. On parle plus précisément de 494,3 millions de dollars en Amérique du Nord et de 535,1 millions de dollars à l’international.
Ainsi, les nouvelles aventures de Deadpool surpassent celles des deux précédents opus, qui n’ont jamais réussi à franchir les 800 millions de dollars. Ce nouveau long-métrage dépasse également Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Spider-Man : Homecoming. S’il continue sur cette lancée, il pourrait même dépasser Far From Home. En poursuivant avec les statistiques, il est noté que ce film est le 31e produit par Disney et le 11e de l’univers cinématographique Marvel à atteindre la barre du milliard de dollars, selon Première. Toutefois, il lui reste encore du chemin à parcourir pour dépasser le succès de Vice-Versa 2, qui reste en tête avec 1,6 milliard de dollars au box-office.