Larian Studios a révélé quelques statistiques concernant les joueurs de Baldur's Gate III à l'occasion du premier anniversaire du GOTY 2023. Le studio a décidé de réunir plusieurs statistiques différentes, avec un focus tout particulier sur les relations amoureuses de la communauté.
Le dating sim préféré des joueurs
Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, Baldur's Gate III offre la possibilité aux joueurs de poursuivre des relations intimes avec les différents compagnons rencontrés durant l'aventure. Pour le premier anniversaire du jeu, Larian Studios a justement décidé de passer les tendances amoureuses de sa communauté au peigne fin en réunissant plusieurs statistiques. On apprend ainsi l'identité du compagnon le plus populaire, mais aussi le nombre de joueurs qui ont décidé de passer la nuit avec le druide Halsin... sous sa forme d'ours.
Over the last 12 months, you’ve smooched your companions a total of 75 Million times.
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) August 7, 2024
Please give them a break, their lips are losing pixels. pic.twitter.com/6UWN45gri6
Ainsi, d'après les données récoltées par Larian, il semblerait que l'élue des joueurs soit Ombrecoeur, tandis qu'elfe a partagé 27 millions de baisers et que 48,8% des joueurs sont allés au bout de sa romance. Elle est suivie de près par Astarion le vampire, tandis que Minthara ressort logiquement grande perdante. Concernant Halsin, le druide n'est pas en reste non plus alors que 658 000 joueurs ont passé la nuit avec lui. Et 30% d'entre eux ont opté pour sa forme bestiale. Et si plus rien n'est choquant, sachez aussi que plus d'un million de joueurs ont décidé de partager un moment intime avec l'Empereur...
Des stats à foison
Au-delà des données portant sur les romances, Larian a également dévoilé tout un tas de statistiques qui concernent divers aspects du jeu, comme le nombre de caresses reçues par Gratouille et l'ours-hibou. Concernant les avatars par exemple, on apprend que plus de 93% des joueurs ont choisi de créer un personnage de toute pièce. Le personnage origine le plus sélectionné est Astarion, suivi par Gayle et Ombrecoeur.
It’s been a year since Baldur’s Gate 3 was released, and you know what we’ve realised?
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) August 7, 2024
Over a quarter of you can’t be trusted to not pick a fight with a djinni, and a surprising amount of you enjoy bear sex and tentacles.
Who’d have thought? pic.twitter.com/kU9fAH6tnZ
La classe la plus populaire reste Paladin, suivi par ensorceleur, puis guerrier. Les joueurs ont majoritairement choisi d'incarner des elfes, des demi-elfes ou des humains. Enfin, on apprend également que 141 660 joueurs seulement sont venus à bout du mode honneur, le plus haut mode de difficulté de BG3 implémenté quelques mois après la sortie du jeu par Larian et qui rend la mort permanente. Une sacrée performance que l'on ne peut que saluer.