Baldur's Gate III marche encore très fort auprès des joueurs et pour vous remercier, Larian vous a concocté une petite vidéo.
Un petit merci pour les fans
Des mois après sa sortie, Baldur's Gate III continue de rencontrer un succès impressionnant, comme en témoignent les dernières statistiques de joueurs connectés sur le jeu affichées sur SteamDB. Alors pour remercier les fans, Larian a concocté une petite vidéo dans laquelle le PDG Swen Vincke exprime toute sa gratitude envers les joueurs pour leur engouement et leurs nombreuses créations inspirées par le jeu, allant des vidéos aux musiques en passant par les cosplays. Vincke souligne que cet enthousiasme a insufflé une énergie précieuse à l'équipe de développement qui travaille déjà, on le rappelle, sur de nouveaux projets ambitieux. "Nous allons prendre toute cette énergie et la convertir en quelque chose de nouveau, quelque chose de brillant, quelque chose de grand. Cela va prendre un peu de temps, mais quand ce sera terminé, je pense que vous l'aimerez", confie Vincke. La vidéo de cinq minutes est disponible sur YouTube.
"Nous ne cesserons jamais d'être reconnaissants pour la façon dont vous avez fait de Baldur's Gate 3 bien plus que ce que nous aurions pu imaginer. Les 12 derniers mois ont changé nos vies. Merci pour tout. À vous et à votre prochaine aventure"
De la suite dans les idées
Le studio belge a annoncé travailler sur plusieurs nouveaux jeux de rôle il y a maintenant quelques mois. Néanmoins la création de ces nouveaux titres s'avère plus complexe que prévu, le succès de Baldur's Gate 3 ayant posé un défi de taille à l'équipe de développement. "Nous avons fait tellement de choses dans BG3 qu'il est difficile de trouver des idées originales sans se répéter", a ainsi confié Adam Smith, directeur de l'écriture, avant d'ajouter : "L'un des plus gros problèmes que nous rencontrons aujourd'hui, c'est qu'à chaque fois que nous parlons d'une chose, nous disons que nous l'avons fait dans BG3. Or, il s'avère que nous avons fait beaucoup de choses dans BG3 lorsque nous y repensons". Un cheminement compliqué, d'autant que l'équipe s'occupe encore de l'entretien de leur joyau. Depuis le 22 juillet dernier, une bêta fermée permet à une poignée de chanceux de s'essayer aux nouveautés du Patch 7, lequel devrait proposer une multitude de nouveautés incluant un mode modding pour personnaliser l'expérience, un écran partagé plus immersif, des fins améliorées et bien plus encore.