Les jours passent et nous rapprochent de Call of Duty Black Ops 6, forcément très attendu pour son mode multijoueur qui régalera quelques millions de soldats virtuels. Aujourd'hui, une nouvelle fonctionnalité vient de fuiter et elle est inédite.
Un bouclier humain sinon rien
Révélé en juin, Call of Duty Black Ops 6 sera donc le prochain opus de la saga : pour rappel, celui-ci nous emmènera en pleine Guerre du Golfe avec une campagne solo digne de ce nom où l'on retrouvera quelques visages connus (dont celui de Frank Woods), d'un mode Zombie ambitieux et d'un mode multijoueur qui l'est tout autant. Pour cette nouvelle cuvée, c'est Treyarch qui est aux commandes et le studio a promis de grandes nouveautés et des comebacks attendus.
Aujourd'hui, c'est bien une grande première qui nous intéresse puisqu'il s'agit de la possibilité de prendre un joueur adverse comme bouclier humain : en le surprenant par derrière, il suffira de rester appuyer sur le bouton de mêlée pour se servir de l'ennemi comme d'une parade, au lieu de l'exécuter. On ne sait pas encore si l'exécution sera possible d'une autre manière, ou alors si les joueurs pourront choisir entre celle-ci et cette prise d'otage toute nouvelle dans le multijoueur d'un COD.
So far, leaked footage of the upcoming #CallofDuty: Black Ops 6 has revealed:
— Carlos (@CarlosBitMe) August 5, 2024
- Intro of a Human Meat Shield feature in multiplayer mode. Will this come to Warzone?
- Confirmation of weapon inspect animations. Glad they aren't going away.
- 1st CoD to have a full 4-year… pic.twitter.com/IxHYsOaWET
Même si cette possibilité de gameplay avait déjà été teasée lors du Summer Game Fest où le jeu s'est révélé concrètement, nous en avons désormais la confirmation grâce à la fuite d'une séquence de gameplay, screenshot à l'appui réalisé depuis une version PS4 de Black Ops 6.
Un gros développement pour ce Black Ops 6
Ces dernières années, c'était un peu le branle-bas de combat entre les différents studios en charge des Call of Duty, avec de nombreuses histoires un poil tumultueuses révéles via des fuites et des enquêtes. Pour la première fois de l'histoire de la saga, deux jeux Modern Warfare sont sortis l'un après l'autre, trahissant un véritable problème de passage de flambeau entre les différentes entités d'Activision. Et cela fait apparemment un moment que cela dure.
Toutefois, il y a quelque chose de rassurant à noter : Black Ops 6 résulte de quatre ans de développement, soit le plus grand temps de gestation accordé par Treyarch pour un épisode de la série. Effectivement, leur dernier jeu est Black Ops Cold War, publié en 2020 déjà. Autant dire que l'on attend du changement ou, tout du moins, du grand spectacle : l'une des nouveautés de gameplay majeures concerne le mouvement multidirectionnel, qui permet de d'enchaîner la course, le saut, la glissade et autres mouvements dans n'importe quelle direction avec une inertie jamais vue.
Le titre sortira le 25 octobre 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.