Comme si sauver Hyrule et la princesse Zelda, ça n’était pas suffisant, des joueurs de Tears of the Kingdom se sont lancés un ultime défi : récupérer une arme incassable... et pas n’importe laquelle.
La Master Sword, l’arme ultime de Zelda Tears of the Kingdom ? Plutôt du menu fretin pour certains joueurs, qui se creusent les méninges depuis près d’un an pour retrouver le true last weapon du jeu : la MsgNotFound ! Bon, en fait, il s’agit bien de la Master Sword, mais dans une version bien précise que Link manie d’ailleurs dans le prologue de l’aventure. Une version incassable, qui ne perd jamais de sa puissance et ne retourne pas se “reposer” dans votre inventaire après quelques coups… Il y a quelques mois, la communauté de Tears of the Kingdom avait déjà réussi à récupérer une telle arme, avant qu’une mise à jour de Nintendo ne gâche la fête. Aujourd’hui : les joueurs reviennent avec une technique - incroyablement complexe - qui ramène la MsgNotFound en d’Hyrule. On vous raconte ça.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Plus compliqué, tu meurs
C’est dans une vidéo publiée il y a quelques jours que El Duende 05, créateur de contenu spécialisé sur Tears of the Kingdom et Breath of the Wild, raconte, pendant un peu plus d’une heure, comment récupérer la MsgNotFound dans la version “1.2.1” de TOTK ! Oui, une heure (avant la fameuse mise à jour de Nintendo, il fallait seulement quelques minutes pour obtenir l’arme). Si ce graal vous fait de l’oeil, préparez-vous, parce qu’en plus de prendre une plombe, la méthode est d’une complexité folle et peut rapidement tourner au vinaigre si vous manquez de précision. El Duende 05 vous encourage d’ailleurs à bien surveiller vos fichiers de sauvegarde, à regarder si ces derniers sont au bon endroit.
Le travail de tout une communauté
Pour vous résumer la première étape (il y en a sept), il faut se téléporter près d’un sanctuaire, placer une amulette de téléportation au sol, entrer dans le sanctuaire, sauvegarder, regarder le début d’une cinématique depuis le menu pause - parce que... pourquoi pas - et se téléporter à une autre amulette apparue comme par magie au centre d’Hyrule, vous faisant apparaître sous les limites de la carte. Le reste du programme est rempli de gestes millimétrés avec les objets qui permettent de construire des véhicules. On y croise de la multiplication d’items et des vols infinis en “out of bound”, que ce soit à la surface de l’eau ou directement dans le Prologue. Bref, c’est interminable mais au bout du compte ça marche ! Bravo aux génies de Tears of the Kingdom qui sont parvenus à récupérer la MsgNotFound.