L’un des titres les plus déjantés de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 fait son retour. Annoncé pour le 25 septembre prochain, le titre annonce une excellente nouvelle qui ravira ceux qui l’attendent !
Sortie anticipée
Lollipop Chainsaw : RePop avait été annoncé dans un trailer en juin dernier qui avait laissé les joueurs dubitatifs. Censé être un remake du titre sorti en 2012, on avait appris en 2023 qu’il s’agirait finalement d’un remaster avec un peu plus de contenu. Le soft avait été annoncé pour le 25 septembre prochain mais les équipes ont annoncé une agréable nouvelle sur X. C’est sur le compte de Yoshimi Yasuda - game designer sur le titre - que les joueurs ont appris que Lollipop Chainsaw : RePop sera finalement disponible le 12 septembre prochain.
Update!Release date of LOLLIPOP CHAINSAW RePOP(Digital)is September 12 in North America,Central and South America, and Europe.
— 安田善巳 Yoshimi Yasuda (@yasudaD5) August 6, 2024
And the retail price has been confirmed $44.99.… pic.twitter.com/NoNaYXVGpg
Ainsi, les joueurs pourront poser plus rapidement leurs mains sur le titre qui sera vendu au prix de 44,99€. S'il a bien été annoncé que du contenu sera ajouté au jeu original, Lollipop Chainsaw : RePop se contente d’animations, de graphismes et de textures légèrement améliorés.
Un jeu complètement barré
Lollipop Chainsaw : RePop est attendu sur PC, Xbox Series X/S et PS5 et pourra être jouable en 4K et 60 fps, tandis que les versions Xbox One, PS4 et Nintendo Switch seront en 1080p - 30 fps. Si on entre dans le cœur du gameplay, celui-ci verra quelques modifications dont l’ajout d’un mode de tir automatique portant le nom de “auto rock on”, une augmentation du nombre de munitions maximum et l’utilisation des combos dès le début du jeu. Une nouveauté bienvenue lorsque l’on voit les maigres possibilités d’attaques lors de l’introduction du soft. Cependant, toutes les nouveautés ne semblent pas avoir été encore dévoilées.
L’histoire reste la même ! Vous incarnerez alors Juliette, une étudiante et pom-pom girl partie retrouver son petit copain du nom de Nick. En route, elle remarque qu’une épidémie de morts-vivants a éclaté. Lors de ses retrouvailles avec son amoureux, celui-ci se fait mordre en tentant de la défendre. Fermant les yeux à cause de la douleur, lorsqu’ils les rouvrent, ce dernier remarque que sa tête n’est plus accrochée à son corps mais à la ceinture de sa petite amie. On apprend alors que Juliette est issue d’une famille de chasseurs de zombie et que pour sauver la vie de son amoureux, elle l’a décapité et ensorcelé. Armée de sa tronçonneuse, elle se donne pour tâche de refermer le portail de la terre des morts-vivants afin de sauver la Terre.