Le week-end dernier, la capitale des États-Unis accueillait la convention Otakon, un événement qui met à l’honneur la culture populaire asiatique. Lors de cette nouvelle édition, un panel entier a été consacré à Final Fantasy VII Rebirth et a été l’occasion de rassembler les grandes figures du projet, notamment le directeur du jeu, Naoki Hamaguchi, qui s’est exprimé sur l’une des fonctionnalités préférées des joueurs et sur son avenir dans le troisième opus PS5.
Les fonctionnalités de FF7 Rebirth ont fait l’unanimité : c’est l’un des meilleurs JRPG de 2024
Il faut savoir le reconnaître, l’année 2024 a été une période exceptionnelle pour les jeux de rôle japonais. Tout en haut de cette pile, bien que cela dépend des goûts et des préférences de chacun, on peut aisément y placer Final Fantasy VII Rebirth. Auréolé d’un exceptionnel 19/20 dans nos colonnes, la suite de Final Fantasy VII Remake a su nous faire abandonner les environnements étriqués de Midgar pour (enfin !) nous permettre d’explorer plus librement les contrées de Gaïa. Si les développeurs ont évidemment été généreux en matière d’environnements inédits, ce n’était pas le seul cadeau de FF7 Rebirth !
Square Enix savait pertinemment que cette suite était attendue au tournant et qu’il fallait élever le niveau, bien que le cœur du gameplay de FF7 Remake soit déjà de haute volée. Ce qui est assez fou, c’est de constater qu’ils ont réussi ce défi, se créant encore plus de pression au moment de conclure cette trilogie. Même si l’on a été émerveillés par les multiples ajouts qui pimentent le système de combat, le gameplay des nouveaux personnages, la reproduction du Gold Saucer et les surprises liées à l’intrigue, il y a un autre élément qui a, instantanément, su trouver une place chère dans le coeur des joueurs. On veut bien évidemment parler… du Queen’s Blood !
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Le mini-jeu du Queen’s Blood sera bel et bien de retour, mais ce n’est pas tout !
Un peu plus de cinq mois nous séparent déjà de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth et certains vouent toujours un amour sans égal au jeu de cartes inédit de ce volet, le Queen’s Blood. Même si la campagne marketing du jeu s’est terminée depuis un long moment, les cadres de FF7 Rebirth poursuivent leur périple à travers le monde, notamment pour s’exprimer lors de conférences ou d’autres événements. Invités à participer à la convention Otakon en fin de semaine dernière, les grandes figures de cette suite, que ce soit les acteurs de doublage ou les développeurs, étaient sur place le temps d’un panel consacré au jeu.
FF7 Rebirth Director Naoki Hamaguchi says they are preparing a new revamped version of Queen’s Blood for Part 3 of the FF7 Remake trilogy! #FF7R
— Genki✨ (@Genki_JPN) August 4, 2024
“So right now we are preparing a revamped, even better version of Queen’s Blood for the next title”
via @neo_aoshi https://t.co/v4DDreEXuK pic.twitter.com/MOUJ1enKdW
Tandis que le micro passe de main en main et que chaque personnalité prend le temps de répondre aux questions ou de s’exprimer sur certaines thématiques, Naoki Hamaguchi, le réalisateur de FF7 Rebirth, a expliqué que le Queen’s Blood serait bel et bien de retour dans la troisième partie. Mais il y a mieux encore ! Plus que cette officialisation, Naoki Hamaguchi a déclaré que les équipes conçoivent actuellement « une version remaniée et encore meilleure » du jeu de cartes. Comme pour le gameplay des combats, Square Enix veut rendre cette fonctionnalité encore plus satisfaisante, et c’est déjà un gros argument en faveur de la conclusion du remake de FF7.