Nintendo a une bonne nouvelle pour celles et ceux qui suivent l’actualité plutôt que de se couper du monde à la plage : un jeu Pokémon débarque pour les abonnés au Nintendo Switch Online + Expansion Pack.
Au secours ! Des Pokémon !
Vous aimez Pokémon ? Vous voulez un poster dédicacé de Pikachu ? Vous avez une Nintendo Switch sous la main et vous êtes abonné au Nintendo Switch Online + Expansion Pack ? Alors ceci devrait vous intéresser ! Le firme japonaise a publié une bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge arrive dans le service dans cinq petits jours, à savoir le 9 août 2024. Elle n’est pas belle la vie ?
Introducing the newest Pokémon. You!
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) August 2, 2024
Pokémon Mystery Dungeon: Red Rescue Team is coming to #NintendoSwitch for #NintendoSwitchOnline + Expansion members on 8/9! pic.twitter.com/ZPtmbrkUOv
À titre informatif, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge est sorti en 2006 en même temps que Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue qui, lui, était destiné à la Nintendo DS. Les deux titres sont revenus avec une refonte graphique particulièrement réussie en 2020 sur Switch sous le nom de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Avant que vous ne posiez la question, sachez que ni Equipe de Secours Bleue, ni Équipe de Secours DX ne sont “offerts” dans le catalogue. Seule la version GBA d’Equipe de Secours Rouge est proposée dans le Nintendo Switch Online + Expansion Pack.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le vrai plaisir se cache dans les donjons
Sorti en 2006 pour fêter les 10 ans d’existence de la licence, Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge est un Pokémon un peu à part dans la série. Il propose en effet un concept de jeu bien différent de celui qui a rendu des millions de joueurs accros aux célèbres monstres de poche. Le soft nous projette dans la peau d'un humain changé en Pokémon qui va devoir former une équipe de choc pour affronter les menaces qui rôdent. Aidé de Bulbizarre, Carapuce, Salamèche, Pikachu, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, entre autres alliés célèbres, le joueur explore les quatre coins du monde en luttant contre les espèces sauvages mystérieusement hostiles qui infestent les multiples donjons.
Le but est évidemment d'élucider ce qui se trame derrière les événements étranges qui touchent le monde merveilleux des Pokémon. Singulier dans son concept, cet opus original a de quoi séduire les habitués comme les petits nouveaux grâce à ses mécaniques efficaces. Si vous souhaitez l’essayer ou replonger dedans, il va falloir patienter jusqu’au 9 août.