Sorti en 2013, le jeu Deadpool connaît un regain de popularité démentiel depuis la sortie du film Deadpool & Wolverine. Une tendance qui profite à de nombreux collectionneurs qui vendent le jeu à un prix exorbitant sur eBay.
La cote de Deadpool grimpe en flèche
Marvel renoue enfin avec le succès avec la sortie en salles il y a peu de Deadpool & Wolverine, le nouveau long-métrage qui met en scène l'infâme mutant cagoulé, cette fois accompagné par son meilleur ami griffu. Les deux personnages s'unissent ici pour le meilleur et le pire, l'occasion de reformer une fois de plus le duo de stars Ryan Reynolds/Hugh Jackman alors que ce dernier s'est enfin décidé à renfiler le costume du personnage qui l'a rendu célèbre.
Avec ce sortie, Disney frappe très fort : Deadpool & Wolverine a été très bien reçu par la presse et le public et connaît aussi un succès retentissant au box-office. Le film a déjà engrangé près de 600 millions de dollars et devrait logiquement devenir le film R-Rated le plus rentable de l'histoire du cinéma. Une performance folle qui prouve une fois de plus l'engouement des spectateurs pour ce genre de spectacles, mais aussi la popularité de Deadpool qui n'a jamais été aussi bien accueilli. Malheureusement, la sortie du film est entaché par des collectionneurs avides qui en profite pour revendre le jeu Deadpool à des prix complètement démesurés.
Le jeu Deadpool star des enchères
L'excitation des fans est à son paroxysme après la sortie de Deadpool & Wolverine. Une aubaine pour certains revendeurs, qui profitent de ce grand moment de hype pour revendre le jeu Deadpool à des prix affolants. Sur eBay notamment, les sommes en jeu grimpent à une vitesse folle, tandis que certains exemplaires sont affichés à un tarif de 300 dollars, un prix qui peut monter jusqu'à près de 1000 dollars. En France, la situation n'est pas plus avantageuse : comptez environ une centaine d'euros pour vous offrir un exemplaire du jeu, neuf ou d'occasion. Des tarifs complètement hors-sol, soi-disant justifiés par l'état de ces jeux ainsi que la rareté de ces exemplaires. Certes, le soft est indisponible dans la plupart des boutiques, que ce soit en physique ou dématérialisé. Mais reste que Deadpool n'est pas plus qu'un bon jeu. À moins d'être un fan inconditionnel du personnage, mieux vaut donc passer son chemin.