À l'âge de 67 ans, cet acteur qui est devenu le visage d'une des franchises d'horreur les populaires du jeu vidéo est décédé. Les développeurs lui rendent hommage pour tout ce qui leur a porté.
Supermassive Games, nouveau nom de l'horreur en jeu vidéo
Lancée en 2019, The Dark Pictures Anthology est une série de jeux vidéo d'horreur développés par Supermassive Games qui se sont fait une réputation dans le genre avec Until Dawn. Dans ces expériences qui se rapprochent presque du film interactif, les joueurs incarnent des personnages qui font face à des situations horrifiques avec plus ou moins de choix laissés à celui qui tient la manette.
À l'heure actuelle, la franchise comporte quatre titres : Man of Medan, Little Hope, House of Ashes et The Devil In Me. Plus aucun titre n'est sorti en 2022, mais un cinquième jeu intitulé Directive 8020 est prévu à une date indéterminée. Et si la saga doit normalement tenir sur huit épisodes, une chose est sûre, c'est que la seconde moitié n'aura plus la même saveur que la première à cause de cette nouvelle tragique.
Acheter The Dark Pictures Anthology chez Amazon
The Dark Pictures Anthology fait ses adieux
C'est sur le compte X (anciennement Twitter) de Supermassive Games que l'on apprend que Tony Pankhurst, l'acteur qui prêtait ses traits au Conservateur, est décédé à l'âge de 67 ans. Clairement, ce dernier était le visage de la licence car son personnage était l'un des seuls à apparaître dans tous les jeux de la franchise, servant à la fois de narrateur et de guide pour le joueur. Avec ses traits si uniques, le comédien britannique renforçait encore le côté mystérieux et intrigant de son personnage si charismatique. Cependant, il faut préciser que Tony Pankhurst prêtait son visage au Conservateur, mais que c'est Pip Torrens qui se chargeait de la motion capture et du doublage du personnage.
We are all saddened to hear of Tony Pankhurst's passing. He was the face of The Curator, and we loved working with him. 🤍 pic.twitter.com/ZZQbeViE8S
— Supermassive Games (@SuperMGames) July 29, 2024
Dans un message sobre, Supermassive Games font part de leur tristesse et explique qu'ils avaient adoré avec lui sur les jeux de la Dark Pictures Anthology. Désormais, reste à savoir si le Conservateur conservera les traits de Tony Pankhurst ou bien si sa famille décidera de le retirer du prochain épisode, à savoir Directive 8020. Mais avant de le découvrir, le studio anglais a d'autres projets à publier auparavant, comme Little Nightmares 3 et The Casting of Frank Stone.