Alors que Mortal Kombat 1 vient de recevoir le dernier personnage de son DLC "Kombat Pack n°1", les développeurs en ont profité pour faire quelques annonces à la Comic-Con de San Diego. Au programme : une extension du mode histoire, une nouvelle fonctionnalité, et 6 nouveaux personnages emblématiques !
L'univers de Mortal Kombat continue de s'étoffer
Il y a dix mois, NetherRealm Studios lançait Mortal Kombat 1, le deuxième reboot de la série et son douzième opus. Malgré son statut de reboot, le jeu sert également de suite à Mortal Kombat 11, les événements de Mortal Kombat 1 se déroulant dans une nouvelle chronologie créée par Liu Kang au cours du DLC Aftermath. Dans ce nouveau continuum, Liu Kang aspire à devenir le protecteur du Royaume Terre, et assemble une équipe de combattants pour participer au tournoi Mortal Kombat de l'Outre-monde, avec qui il a formé une alliance.
Depuis, le jeu a reçu un premier DLC, le Kombat Pack n°1. Celui-ci ajoute de nouveaux personnages au roster, à commencer par Omni-Man, un personnage des comics et de la série Invincible. Il sera suivi de Quan Chi, un démon figurant dans plusieurs jeux de la licence, Peacemaker de DC Comics, Ermac, un autre personnage issu des jeux Mortal Kombat, Homelander des comics et de la série The Boys, et enfin Takeda Takahashi, aussi tiré de l'univers de Mortal Kombat, qui a fait ses débuts le 23 juillet en accès anticipé, et aujourd'hui pour sa sortie globale.
L'arrivée de Takeda Takahashi signe la fin de ce premier DLC, mais le prochain n'est vraisemblablement pas loin...
Le roster de Mortal Kombat 1 n'a pas fini de s'agrandir
C'est lors de la Comic-Con de San Diego le 26 juillet 2024 que deux nouvelles extensions ont été révélées pour Mortal Kombat 1. La première, Khaos Reigns, est un ajout au mode histoire ainsi que d'une nouvelle fonctionnalité appelée "Animalities" qui permet de se transformer en animal pour achever son adversaire, et la deuxième est un deuxième Kombat Pack comportant six personnages supplémentaires. Trois d'entre eux sont issus de l'univers de Mortal Kombat, et les trois autres sont inspirés de la pop culture, comme c'était déjà le cas avec le Kombat Pack n°1.
Breaking: Mortal Kombat 1: Khaos Reigns DLC character lineup revealed at #SDCC pic.twitter.com/c46LNXsvpY
— IGN (@IGN) July 26, 2024
Le Kombat Pack n°2 signe le retour de Sektor et Cyrax, ou tout du moins de versions féminines de ces personnages, mais aussi de Noob Saibot, le premier Sub-Zero. Les autres combattants seront Ghostface, le tueur en série de la franchise d'horreur Scream, le T-1000 de Terminator 2 interprété par Robert Patrick (qui donne sa voix et ses traits au combattant), et Conan le Barbare, qui sera interprété par Arnold Schwarzenegger dans le jeu de NetherRealm. Les trois premiers personnages et l'extension Khaos Reigns débarqueront le 24 septembre 2024 dans Mortal Kombat 1.