La banquise fond et il n’est pas content : le pingouin va jeter un froid mortel sur Gotham City. Une nouvelle bande-annonce vient d’arriver.
Dream team pour un Gotham City cauchemardesque
Se déroulant immédiatement après les événements du film The Batman, celui avec Robert Pattinson dans le masque du héros sorti en 2022, la série The Penguin s’intéresse à la montée en puissance de l’un des méchants les plus connus de l’univers du Dark Knight : le pingouin. Dans la peau d’Oswald Chesterfield Cobblepot, nous retrouvons Colin Farrell, qui avait fait forte impression dans le long-métrage réalisé par Matt Reeves. Méconnaissable grâce à ses multiples prothèses, il a livré une prestation impressionnante du vilain iconique. La productrice exécutive et showrunner de la série n’est autre que Lauren Lefranc, connue pour la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Le show sera composé de 8 épisodes dont les trois premiers seront réalisés par Craig Zobel (The Hunt).
Un trailer qui en jette
Proposée par HBO, la série The Penguin vient d’offrir une toute nouvelle bande-annonce aux fans, publiée sur le compte YouTube officiel de la plateforme SVOD. Dans cette dernière, nous pouvons voir des plans visuellement splendides, des fusillades, des explosions et un Colin Farrell qui a l’air de toujours s’éclater dans la démarche boiteuse du pingouin. L’acteur irlandais est rejoint au casting par Cristin Milioti (Palm Springs), dans le rôle de la fille de Carmine Falcone. Le fils de Salvatore Maroni est joué quant à lui par Michael Zegen (The Stand In). Le trailer montre aussi quelques images de Clancy Brown, le comédien que l’on connaît pour ses rôles dans Starship Troopers ou encore Detroit: Become Human de Quantic Dream.
Prévu pour le 19 septembre sur Max, le show nous promet une virée lugubre dans les bas-fonds de la ville du Chevalier Noir. En plus de la série, l’univers de Batman va continuer, cette fois-ci sur grand écran, avec la suite du long-métrage de The Batman, intitulée “The Batman : Part II”. Le film est attendu dans les salles obscures pour le mois de septembre 2026. Quant à Max, le service s’est lancé au mois de juin 2024 en France à 5,99 euros par mois pour l’offre comprenant de la publicité, 9,99 euros par mois pour l’offre Standard et 13,99 euros par mois pour l’offre Premium. Du côté du contenu, on y trouve des séries telles que The Last of Us, House of the Dragon, Euphoria, Westworld, Game of Thrones, True Detective mais aussi des films à succès allant des épisodes d’Harry Potter à ceux de Mad Max, en passant par Matrix.