Jusqu'ici, les développeurs de chez Massive Entertainment sont restés assez silencieux à propos de cet aspect de Star Wars Outlaws, mais le mystère autour de l'exploration spatiale vient enfin d'être levé. On vous explique comment se passent les voyages interstellaires dans Outlaws !
Un espace vivant et rempli de dangers
En ce moment, l'exploration spatiale est au beau fixe grâce au tabac occasionné par la dernière mise à jour de No Man's Sky et à l'excitation qui entoure la prochaine update de Helldivers II. Mais d'après Julian Gerighty, le directeur créatif de Star Wars Outlaws, les joueurs n'ont encore rien vu. Dans une interview avec IGN, Gerighty et d'autres développeurs travaillant chez Massive Entertainment se sont confiés à propos de la représentation de l'espace dans Outlaws, et notamment son dynamisme.
Il y a beaucoup de choses à faire. Il y a des secrets à découvrir. Il y a de l'exploration, vous pouvez rechercher des opportunités. Et bien sûr, il y aura des événements du monde vivant ou des "événements de l'espace vivant".
Plus précisément, Gerighty explique que les PNJs auront certes leurs habitudes, mais celles-ci pourront être perturbées par des événements naturels, comme une attaque de pirates sur un cargo ou l'arrestation de contrebandiers par l'Empire, et les joueurs seront libres d'intervenir ou non. Les événements pourront prendre différentes tournures, comme un signal de détresse venant d'un vaisseau naufragé qui peut soit contenir des richesss, soit être un piège. Entre chaque aventure, vous pourrez vous poser sur une station spatiale pour faire une partie de sabacc, boire un coup dans une cantina, ou parler à des PNJs à la recherche de nouvelles opportunités.
Plus qu'un ciel noir avec des étoiles
Dans Star Wars Outlaws, le voyage interstellaire ne se résumera pas à un écran de chargement, comme on a pu le voir dans Starfield l'année dernière. Au contraire, chacune des 5 zones agiront comme des mondes ouverts distincts, avec des décors adaptés à ce que vous pouvez y trouver et au danger qui vous y attend. D'après Benedikt Podlesnigg, le directeur artistique du jeu, l'équipe a dû faire preuve de beaucoup de créativité pour offrir des mondes ouverts dynamiques, et pas seulement un ciel noir avec des étoiles comme on peut le voir dans beaucoup de projets appartenant à l'univers de Star Wars.
Nous avons un "espace réglementé", c'est l'espace que l'Empire contrôle, qui est notre espace noir avec des étoiles. Et puis nous avons notre espace non réglementé, qui est la partie dangereuse que vous voyez aux alentours de Toshara. Vous voyez des nuages de poussières, des champs de débris. Si vous y entrez, ce sera plus dangereux. Ce n'est pas contrôlé par l'Empire. Vous ne verrez pas de gros cargos y entrer, mais il y a des pirates et ainsi de suite qui pourraient vous attaquer.
Chaque zone de l'espace propose des défis uniques, comme des champs d'astéroïdes et bien d'autres éléments à travers lesquels vous devrez manœuvrer pour aller d'un point A à un point B. D'autant plus que si vous êtes recherché par l'Empire, votre statut de hors-la-loi vous poursuivra aussi bien sur terre que dans l'espace, et les vaisseaux de l'Empire risquent de vous prendre en chasse peu importe où vous allez. Vous pourrez les esquiver à bord d'un vaisseau créé spécifiquement pour Star Wars Outlaws, et dont la conduite est presque entièrement manuelle afin de favoriser l'immersion, y compris pour atterrir sur une planète.
En effet, vous pourrez choisir l'endroit où déposer votre vaisseau, et le jeu déterminera la meilleure position à adopter pour l'atteindre. Le début de la descente sera automatisé, mais une fois que les éléments à la surface de la planète auront fini de charger, vous pourrez reprendre le contrôle du vaisseau et vous laisser descendre jusqu'au point que vous avez choisi plus tôt. Avec tout ça, l'exploration spatiale au sein de Star Wars Outlaws pourrait bien cocher toutes les cases !