Alors que sa date de sortie approche à grands pas, cette fonctionnalité de Star Wars Outlaws fascine de nombreux joueurs. Ils n'ont qu'une hâte, la découvrir en action directement dans le jeu final le 30 août prochain.
Star Wars Outlaws, c'est le prochain jeu en monde ouvert édité par Ubisoft. Au développement, on retrouve Massive Entertainement, connu pour les Tom Clancy's The Division, ce qui explique que le titre soit un jeu de tir à la troisième personne. Dans cette aventure qui se déroule entre les Épisodes V et VI, le joueur incarne Kay Vess, une "vaurienne" dans la trempe de Han Solo qui est poursuivie et qui cherche à réaliser le plus grand casse de la galaxie pour se débarrasser de ceux qui les chassent. Pour se faire, elle va recruter un équipage et c'est bien l'une des fonctionnalités qui fascinent de nombreux joueurs.
Précommandez Star Wars Outlaws chez Amazon
Des compagnons de choix
Parmi les nombreux extraits de gameplay dévoilés, les joueurs ont pu découvrir les Experts, nom donné au PNJ qui vont accompagner Kay Vess dans son aventure. La bonne nouvelle, c'est que les joueurs devront les recruter eux-mêmes, à travers évidemment une série de quêtes qui leur sont propres. Chaque Expert a sa spécialité, comme le piratage informatique, le crochetage de coffre ou de serrure, ou encore la discrétion. Au total, il semble que le jeu en comporte une dizaine et c'est aec eux que le joueur devra constituer son équipe, avec les membres qu'il préfère histoire d'offrir un aspect unique à son aventure, tout en rappelant les films de casse.
Une feature attendue par les joueurs
Des quelques extraits qui ont été diffusés jusque-là, les quêtes de recrutement de ses experts s'annoncent scriptés et bien narrées et les joueurs espèrent désormais qu'elles soient toutes à ce niveau. Par exemple, on a pu voir une mission dans laquelle Kay tente de s'infiltrer dans un camp de pirates pour y récupérer un datapad, avant que la scène tourne à l'affrontement à coups de blaster. Un déroulé simple, mais efficace que de nombreux joueurs espèrent retrouver dans le jeu final. Mais ce n'est pas tout.
Si les Experts donnent lieu à des quêtes et rejoignent l'équipage de Kay, ils peuvent aussi lui apporter des choses plus concrètes. En réalité, les Experts permettent surtout d'apprendre de nouvelles compétences en fonction de leur domaine de spécialité. De quoi changer du traditionnel arbre de compétences qu'on retrouve un peu partout depuis quelques années. Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à attendre le 30 août pour découvrir comment tout cela s'articulera vraiment en jeu.