La révélation du Sacresprit ne fait pas que des heureux. Visiblement, il va en falloir plus pour convaincre certains fans.
Le Sacresprit de contradiction
C’est lors du Xbox Games Showcase que le premier DLC de Diablo IV, intitulé Vessel of Hatred, a été dévoilé par l’intermédiaire d’un trailer extrêmement glauque. Cette extension ajoutera le biome dense et humide de la jungle qui, comme vous vous en doutez, sera composé de zones difficiles à pratiquer, visqueuses et peuplées de créatures dangereuses. Vessel of Hatred sera surtout l’occasion de rencontrer le nouvel antagoniste principal, Mephisto. Ce “nouveau” grand méchant n’aura rien à voir avec Lilith. Dépourvu de bonté, il est l’incarnation de tous les maux. La haine l’anime, sans autre forme de réflexion, ni de raisonnement. Voilà qui n’augure rien de bon.
Le DLC de Diablo IV donnera également l’opportunité d’incarner une nouvelle classe, le Sacresprit. Inédite dans la série Diablo, cette classe est composée d’entités de la jungle. Elle manie des énergies mystiques qui ne peuvent être éveillées qu’au plus profond des marécages de Nahantu. Choisir la classe Sacresprit, c’est utiliser les esprits éthérés de cette civilisation antique, assure Blizzard. Le studio ajoute : “il y a toute une histoire à raconter avec les Sacresprits. C'est une classe très ancrée dans le monde de Nahantu. Vous appelez les Gardiens de l'esprit au combat avec vous. Ils infusent toutes vos compétences, vous les canalisez et vous vous battez à leurs côtés”. “La possibilité de créer votre propre version d'un Sacresprit est un point fort que les joueurs apprécieront vraiment. Elle est très différente de toutes les autres classes, tout en restant très viscérale et percutante” nous promet-on.
Only the strongest live to become Spiritborn.
— Diablo (@Diablo) July 19, 2024
Join the #VesselOfHatred devs for a closer look at #DiabloIV’s fierce new class.
Play the Spiritborn when #VesselOfHatred arrives on October 8th. pic.twitter.com/4Og5El0AIU
Une triste moine
Mélangeant magie ancestrale et pouvoirs liés au règne animal, le Sacresprit a donc les codes d’un chaman ou d’un druide, sur le papier tout du moins. Et ce constat a vite été fait par les joueurs de Diablo qui s’attendaient à plus de choses vraiment inédites avec cette classe. À vrai dire, la vidéo montrant le Sacresprit en action n’a pas forcément enthousiasmé les fans de la première heure. “Il n’y avait pas de druide dans le jeu ?” demande un utilisateur de YouTube. “Il s’agit donc d’un chaman” répond un autre.
Dans les réponses du message officiel posté sur X, des joueurs réclament le retour du Paladin, tandis que d’autres rétorquent que le Sacresprit “n’est qu’un moine reskinné de Diablo 3”. De nombreux commentaires font remarquer que le prix de l’extension est “trop élevé” par rapport à ce qui est pour le moment montré par Blizzard. Il reste encore un peu de temps au studio pour faire monter la température, l’extension Vessel of Hatred étant prévue pour le 8 octobre 2024. Pour rappel, elle correspond à la Saison 6 de Diablo IV.