Baldur's Gate 3 est sorti il y a presque un an maintenant, et même si les joueurs l'ont élu Game of the Year en 2023, cela ne veut pas dire qu'ils n'attendent plus rien du jeu de Larian. D'ailleurs, les fans ont longtemps demandé à ce qu'un personnage secondaire ultra populaire rejoigne la liste des compagnons, et cela pourrait bien arriver dans le prochain patch de BG3...
Le phénomène Baldur's Gate 3
Baldur's Gate III a eu l'effet d'un raz-de-marée sur la communauté lors de sa sortie officielle en août 2023. Que ce soit les fans des titres précédents de la licence, les habitués de Donjons et Dragons, ou tout simplement les amateurs de fantasy, des millions de joueurs se sont précipités sur le jeu de Larian Studios, et le résultat est sans appel : avec son prix de Game of the Year reçu lors des Game Awards 2023, Baldur's Gate 3 est un vrai carton.
Les raisons derrière cet engouement sont multiples, et on peut notamment remercier les presque 3 ans d'accès anticipé (ainsi que le feedback qui allait avec) qui ont permis à Larian de peaufiner leur jeu comme il se doit. Avec ses mécaniques soignées, son univers aussi travaillé qu'expansif, et sa narration élégante, Baldur's Gate 3 a su conquérir le cœur des joueurs... Mais pas autant que l'un de ses personnages secondaires, qui pourrait bien rejoindre le roster de compagnons dans une future mise à jour !
Le souhait des fans pourrait bientôt être exaucé
Il y a quelques jours, Larian a publié un communiqué parlant des nouveautés et autres correctifs à venir dans le prochain patch de Baldur's Gate III, avec au programme des améliorations au niveau de l'écran divisé et du Mode Honneur, l'ajout d'outils pour faciliter la vie des moddeurs (qui pourront désormais modifier et/ou ajouter des objets, des cosmétiques, des classes et sous-classes, des races, et bien d'autres choses utiles), mais aussi l'ouverture d'une bêta fermée pour tester cette fameuse mise à jour en amont.
Learn more about the improvements and fixes arriving this September, with Community Update #28, and register to participate in the Patch 7 closed beta!
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) July 16, 2024
👥 Split Screen Improvements
✨ Patch 7 Highlights
✉️ Closed Beta - Registration open!
Read more: https://t.co/txNxiWd8ZD pic.twitter.com/qssL0YRhYX
Apprenez-en davantage sur les améliorations et les correctifs qui arriveront en septembre, avec la Community Update #28, et inscrivez-vous pour participer à la bêta fermée du Patch 7 !
👥 Améliorations de l'écran divisé
✨ Points forts du Patch 7
✉️ Bêta fermée - Inscription ouverte !Lire la suite : https://larian.club/CU28
Mais si vous lisez bien ce communiqué, et notamment la partie sur les correctifs de bugs Dark Urge, vous pourrez voir un petit bout de texte qui dit ceci : "Nous avons peut-être également laissé un(e) certain(e) barde rejoindre le groupe en tant que personnage contrôlable s'il y a un emplacement vide. De façon temporaire, bien sûr."
Même s'il ne s'agit que d'un teaser, les fans de Baldur's Gate 3 se doutent bien de l'identité de la barde en question, qui ne serait autre qu'Alfira, une barde tieffeline qui vous demande de l'aide pour composer une chanson lors du premier acte, et qui peut être rencontrée à nouveau lors des deuxième et troisième actes s'il ne lui arrive pas malheur (les joueurs Dark Urge, c'est de vous qu'on parle). Malgré son rôle secondaire, Alfira est si populaire au sein de la communauté que les fans supplient Larian de l'ajouter à la liste des compagnons depuis le lancement du jeu en août 2023, et leurs rêves pourraient bien devenir réalité avec le Patch 7 de Baldur's Gate III. Il n'y a plus qu'à s'inscrire à la bêta de la mise à jour pour vérifier ça !