Call of Duty Black Ops 6 continue de se faire attendre. Avant le jeu complet, on connaît désormais connaît la date du prochain live sur le soft, on vous dit tout.
What’s next on Call of Duty ?
Mode campagne, Warzone, Zombies, DMZ ou encore mode multijoueur, la franchise Call of Duty a su à travers les âges offrir des expériences toujours plus variées. Aujourd’hui, tous les yeux sont rivés vers le prochain opus : Black Ops 6. Les fans de la licence ne sauront pas rester stoïques face à cette information : nous savons quand aura lieu le prochain live sur le titre. Encore mieux, on saura même de quoi celui-ci traitera et autant vous dire qu’il y aura plein de choses à se mettre sous la dent.
Le prochain “COD Next” se tiendra le 28 août selon le site officiel du jeu, très certainement sur la chaîne YouTube officiel du jeu comme cela a été le cas pour les précédents opus de la franchise. Si lors du dernier Xbox Games Showcase nous avions eu droit à une présentation globale du jeu et de ses nouvelles mécaniques, le prochain live autour de Call of Duty Black Ops 6 devrait certainement nous donner un nouvel aperçu du multijoueur, faire le point sur l’avenir de Warzone et surtout présenter le nouveau mode Zombies dont on ne connaît toujours pas les tenants et aboutissants.
Pour rappel, Call of Duty Black Ops 6 sera jouable gratuitement bien avant sa sortie par le biais d’une bêta ouverte (du 30 août au 4 septembre puis du 6 septembre au 9 septembre). Cela devrait permettre aux équipes de développement de peaufiner les défauts que les joueurs feront remonter une fois qu’ils auront posé leurs mains sur le soft. Pourtant, il y a déjà un aspect du jeu qui semble ne pas faire l’unanimité alors que le jeu n’est même pas encore sorti.
Une nouveauté qui fâche ?
S’il y a bien une nouveauté que les équipes de développement ont souhaité mettre en avant lors de la première présentation du titre, c’est bel et bien l’omnimouvement. Nous en avons déjà parlé dans notre preview, mais cette mécanique va drastiquement modifier la manière de se déplacer dans le jeu. Grâce à cela vous pourrez sprinter dans toutes les directions et faire des plongeons dignes des plus grands films d'action.
Ces nouveaux mouvements vont aussi permettre de revoir la totalité des animations des personnages et les développeurs l’ont confirmé, ils ne pourront pas être désactivés. Une nouvelle qui fait grincer des dents certains joueurs ne voyant pas d’un très bon œil cette mécanique de jeu. Sur Reddit, on peut lire des commentaires diamétralement opposés, d’un côté certains se réjouissent que “Treyarch tente enfin de faire quelque chose de neuf pour la franchise”, tandis que d’autres restent sceptiques et attendent de pouvoir tester l’omnimouvement.