Les fans disent que tout est pardonné, mais Hello Games continue d’apporter des ajouts impressionnants à son jeu. Pour la modique somme de 0 euro.
Au début nuageux, le ciel est maintenant bleu pour No Man’s Sky
Est-ce bien utile de rappeler le lancement plus que compliqué de No Man's Sky ? Quand les folles promesses du début ont heurté une réalité moins flamboyante, les joueurs ont hurlé à l’arnaque et Sean Murray – le créateur – s’est muré dans le silence, sans mauvais jeu de mots. Mais ça, c’était avant. Le launch en dents de scie a laissé place à un formidable suivi. No Man's Sky a su remonter la pente de façon magistrale tout au long de ces huit dernières années. Sorti en août 2016 sur PC et PlayStation 4, puis porté vers d'autres plateformes quelques années plus tard, le titre conçu par Hello Games a connu de nombreuses mises à jour ayant transcendé l’expérience de base.
Nous nous souvenons encore de l’arrivée de Foundation, qui a permis aux joueurs de construire leurs propres bases, puis l’intégration de divers contenus améliorant la qualité du gameplay a changeant à peu près tout. Difficile de savoir précisément quand a eu lieu la bascule dans la tête des joueurs, faisant passer No Man’s Sky de jeu moyen à excellent. Certains estiment que le multijoueur et le cross-play ont tout changé, tandis que d’autres pensent que c’est l’update Echoes qui a tout bouleversé, l'une des mises à jour les plus conséquentes qui a ajouté pas mal de lore ainsi que de nombreuses améliorations dans les mécaniques de combat.
In space, no one can hear you scream about the latest free update to No Man's Sky.
— PlayStation UK (@PlayStationUK) July 17, 2024
Refreshing the universe with new technology, new flora, new fauna and new gameplay: https://t.co/p0EiO6fZWw pic.twitter.com/4ZEY6UAxsG
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Toujours plus haut, toujours plus fort
Plus rien n’arrête Hello Games. Alors que No Man’s Sky jouit d’une excellente réputation et que les joueurs sont déjà ravis de tout ce qu’ils ont à faire, le studio lance la mise à jour 5.0. Cette dernière propose un univers revu et corrigé, plus varié et réaliste, et une nouvelle expédition axée sur l’action. “Huit ans après le début de ce voyage, nous voulons toujours faire de grandes choses, et je pense que nous ajoutons des éléments que la communauté ne pensait plus voir”, a expliqué Sean Murray. Le boss d’Hello Games a également souligné le fait que No Man’s Sky profitait des avancées de Light No Fire.
— Sean Murray (@NoMansSky) July 17, 2024
Sur le Net, les joueurs ont acclamé cette mise à jour, répètent à qui veut l’entendre que No Man’s Sky est pardonné depuis longtemps. Sur X, San Murray lui-même a publié une image où l’on voit un fan vouloir absolument payer la mise à jour… qui est pourtant gratuite. “Donner autant de contenu gratuitement, c'est fou. J'adore ça, mais j'ai parfois envie de vous donner de l'argent” renchérit un utilisateur du réseau social.