Avant tout un jeu d'exploration spatial, No Man's Sky ne veut pas délaisser les combats. En témoigne la mise à jour Sentinelle disponible depuis aujourd'hui sur PS4, PS5 et PS VR qui veut repenser l'hostilité des planètes que le joueur parcourt.
Sommaire
- No Man's Sky : la mise à jour sentinelle
- Armes améliorées et drônes revisités
No Man's Sky : la mise à jour sentinelle
C'est la première mise à jour de 2022 pour No Man's Sky. Sean Murray, fondateur du studio derrière le titre, a pris la parole sur le PlayStation Blog pour annoncer le déploiement aujourd'hui de la mise à jour. Intitulée Sentinelle, elle a le même nom que les robots qui peuplent certaines des planètes du jeu et s'axent sur les affrontements avec ces derniers. Un contenu étonnant, dans la mesure où No Man's Sky est avant tout un jeu qui a séduit pour son exploration et la proposition qu'il offre aux joueurs : ils incarnent un astronaute qui explore différentes planètes, dont les contenus sont générés aléatoirement à chaque fois. Si l'aspect "balade spatiale" est plus privilégié que celui de la survie en terrain inconnu, Sean Murray veut visiblement altérer le rapport :
Les Sentinelles contrôlent les planètes que vous explorez, et sont un élément du jeu que nous voulons depuis longtemps rendre plus intéressant, profond et amusant, tout en permettant aux joueurs de les combattre et de les vaincre de manière plus pertinente.
Dans ce sens, du contenu supplémentaire a été ajouté (que l'on évoque ci-dessous) via de nouvelles armes et des ajustements d'intelligence artificielle. Par ailleurs, la mise à jour Sentinelle permet aux joueurs qui le souhaitent de découvrir l'origine de ces robots via une série de nouvelles missions liées à l'histoire.
Armes améliorées et drônes revisités
Mais concrètement, la mise à jour Sentinelle, elle apporte quoi ? Outre l'histoire des origines des sentinelles, les nouveautés se divisent en deux catégories.
Premièrement, il y a tous les ajouts concernant les armes. Sean Murray déclare que les systèmes de multi-outil ont bénéficié d'une modernisation visuelle avec les flashs de canons ou les rayons lumineux. Dans ce sens, des réglages ont aussi été apportés pour rendre l'expérience plus dynamique et plus impactante via l'amélioration de la fluidité et la manipulation des armes. Sean Murray évoque aussi l'arrivée de nouvelles armes, comme une grenade paralysante électrifiante et d'un canon à neutrons à haute énergie.
Bien évidemment, le deuxième point concerne les cibles visées par ces armes. À ce sujet, Hello Games introduit un nouvel ennemi robotisé intitulé l'exosquelette en armure. C'est une sentinelle colossale qui est équipée de lasers ou encore de lance-flammes à plasma. Concernant les unités sentinelles classiques, elles ont été revisitées et classées en plusieurs types. Il existe des drônes lourds spécialisés dans le combat et la défense, tandis que d'autres seront dédiés à la réparation ou à l'invocation.
C'est disponible quand tout ça ? Cette 18e mise à jour, appelée Sentinelle, est disponible depuis aujourd'hui sur : la PS4, la PS5, la Xbox Series, la Xbox One, le PC mais aussi le PSVR.
Source : PlayStation Blog