Le choix de sa classe sur Baldur's Gate 3 est important et peut etre meme avez-vous envie de faire du multiclasse ! L'un des meilleurs croisement de classement est surement le Padlock, un melange de paladin et d'occultiste que nous vous présentons ici plus en détail.
Sommaire
- Quelle race choisir pour le build "Padlock" ?
- Quelle origine et sous-classes ?
- Quel build pour le Padlock ?
Quelle race choisir pour le build "Padlock" ?
La première chose qui va nous intéresser dans ce build, c'est la race de départ. Alors, sur Baldur's Gate III, sachez qu'il est possible de jouer n'importe quelle race sur n'importe quelle classe sans trop de problèmes. Toutefois, certaines possèdent des avantages assez intéressants. Pour ce build, voici les races intéressantes :
- Demi Haut-elfe : Vous gagnez des résistances au charme et au sommeil, et un sort mineur en plus.
- Haut Elfe : Vous gagnez le même bonus qu'avec le Demi Haut-elfe, sauf que vous troquez le port de l'armure légère et du bouclier contre la maîtrise de la Perception.
Quelle origine et sous-classes ?
Commençons ensemble par nous intéresser à la sous-classe de notre build Padlock. La première chose à noter, c'est que vous allez partir dans un premier temps sur le choix de classe "Paladin". En effet, nous ajouterons plus tard la classe de l'occultiste.
Une fois ce choix fait, il va être temps de se pencher sur la sous-classe que vous allez choisir en tant que paladin justement. On vous conseille ainsi de partir sur le "Serment de vengeance" qui contient pas mal de sorts qui nous seront bénéfiques par la suite.
Une fois que ces deux points sont réglés, il reste encore à déterminer votre origine. Pour tout ce qui va être build autour de la magie, on a souvent tendance à vous conseiller de partir sur Artisan de guilde qui vous offrira de la Persuasion, ainsi que de l'Investigation.
Quel build pour le Padlock ?
Maintenant que tout est bon, il est temps de nous pencher sur les caractéristiques de votre personnage. Ce que l'on va chercher à maxer, ce sont le Charisme et la Constitution. Pensez aussi à prendre quelques points de Sagesse, même si le focus sera clairement sur les deux statistiques précédentes.
Pour ce qui est de l'évolution, on vous propose de retrouver ci-dessous les sorts que l'on vous conseille de prendre. Par défaut, si rien n'est indiqué, cela signifie que vous continuerez simplement à progresser dans vos niveaux de Paladin, votre classe de départ.
Quand ce sera le moment de prendre des niveaux d'Occultiste, nous vous l'indiquerons entre parenthèses. Si vous n'avez jamais fait de multiclassage, il suffit simplement de cliquer en haut à droite dans le menu de passage de niveau, afin de pouvoir ajouter une nouvelle classe, ici l'occultiste.
- Niveau 2 : Choisir Chatiment tonnant, Chatiment courroucé, Protection contre le bien et le mal, Bouclier de la foi et Chatiment calcinant en sorts à préparer.
- Niveau 3 (Occultiste) : Tentacule d'Hadar + Maléfice en sorts et Fiélon en sous-classe.
- Niveau 4 (Occultiste) : Représaille infernale en sort et Décharge déchirante + Vision du diable en invocations occultes.
- Niveau 5 (Occultiste) : Ténèbres en sort et Pacte de la lame.
- Niveau 6 (Occultiste) : Cécité en sort et Cogneur lourd en don.
- Niveau 7 (Occultiste) : Faim d'Hadar en sort + Décharge répulsive en invocation.
- Niveau 8 : Ajouter Duel forcé aux sorts.
- Niveau 9 : Maître d'Hast en don.
- Niveau 10 : Ajouter Aide aux sorts.
- Niveau 11 : Ajouter Arme magique aux sorts.
- Niveau 12 : Prendre simplement un niveau en Paladin.