Après les succès critiques et populaires de séries d'animation tels que Cyberpunk Edgerunners ou Arcane, Netflix semble vouloir continuer sur sa lancée. Pour le mois prochain, le géant du divertissement vient d'annoncer une toute nouvelle série issue d'une saga culte des dernières décennies.
Le retour de Terminator
Ces derniers temps, Netflix multiplie les nouvelles en tout genre. Après l'annonce de l'ultime saison d'Élite et l'arrivée de Super Mario Bros. le film, la plateforme rouge et noire ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. En effet, ce lundi 15 juillet, Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle d'une nouvelle série d'animation issue d'une des sagas de science-fiction les plus célèbre au monde : Terminator.
Terminator Zero, an all-new anime series, premieres this Judgment Day — August 29.
— Netflix (@netflix) July 15, 2024
Starring Timothy Olyphant, Rosario Dawson, Sonoya Mizuno, André Holland & Ann Dowd. From Skydance, Production I.G, Masashi Kudō and Mattson Tomlin. pic.twitter.com/ScQpkVhSiB
Après des mois d'attente, nous sommes enfin fixés, la série d'animation Terminator Zero débarquera sur Netflix le 29 août prochain, dans un peu plus d'un mois seulement. La production a été confiée aux artistes du studio japonais Production I.G., qu'on connaît déjà pour d'Ao Ashi. Pour ce qui est du scénario, c'est Mattson Tomlin, le co-scénariste du très apprécié The Batman, qui s'en chargera. Le tout sera supervisé Kudo Masashi, un animateur japonais dont les travaux sur Bleach et sur La Tour de Dieu font parler d'eux.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Une bande-annonce qui hype
En huit épisodes seulement, cette nouvelle série d'animation aura donc la tâche de reprendre le flambeau d'une saga culte. Après six longs-métrages sortis entre 1984 et 2019 et des retours mitigés pour les derniers en date, il n'est pas aisé de reprendre en main cet univers. Comme à l'accoutumé, les enjeux de ce show porteront très certainement sur une guerre de l'Humanité contre les Skynet. Cependant, une fois n'est pas coutume, il semblerait que la série délaisse la famille Conor, pour explorer d'autres horizons de l'univers. Un choix pertinent qui permet à la production de s'affranchir des nombreuses entraves scénaristiques.
Pour célébrer les quarante années du classique de James Cameron, les fans ont donc le droit à une belle surprise. Pris d'entrain par le visionnage de la bande-annonce, beaucoup d'internautes n'ont pas hésité à manifester leur hype sur les réseaux sociaux :
This is gonna translate so freaking well to Anime.
— Staff Picks (@StaffPickFilms) July 15, 2024
So excited for this. pic.twitter.com/l2mZScFsLG
Ça va tellement bien s'adapter en animation. Je suis tellement excité ! - @StaffPickFilms sur X
Pour en profiter, rendez-vous le 29 août prochain sur Netflix ! Et si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce film culte qui fête ses quarante bougies cette année, Terminator est actuellement disponible sur MyCanal pour les titulaires du forfait Cine+OCS.