C’est désormais officiel, le prochain titre Zelda vous permettra d’incarner davantage de personnages que la princesse d’Hyrule ! Elle ne sera définitivement pas seule dans sa quête pour sauver le royaume et les joueurs seront ravis.
Deux pour le prix d'un
Echoes of Wisdom fait saliver tous les fans de la série The Legend of Zelda, notamment avec sa feature demandant au joueur d’incarner, pour la première fois, la princesse du Royaume d’Hyrule portant secours à Link (on passe volontairement sous silence The Wand of Gamelon et Zelda's Adventure sur Philips CD-i). Mais si certains joueurs s’inquiétait d’un gameplay trop éloigné des aventures précédentes de la saga, une nouvelle devrait les rassurer : Zelda ne sera pas le seul personnage jouable ! En effet, c’est à l’occasion de la parution de l’évaluation du jeu par l’ESRB (Entertainment Software Rating Board) - une organisation qui classe et note les jeux vidéo pour les USA - que l’information nous a été confirmée : Link sera définitivement jouable dans le jeu.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
De fait, dans son bref résumé du titre, l’organisme précise bel et bien que deux gameplay seront à l'œuvre dans Echoes of Wisdom : une baguette invoquant des créatures pour la princesse, ainsi que le combo épée et arc pour Link. Les deux personnages seront donc bel et bien jouables, de la même manière que dans The Legend of Zelda : Spirit Tracks, bien que séparément. Cependant, rien ne laisse présager que les deux protagonistes jouiront du même temps d’écran. En effet, il est tout à fait possible qu’à l’image du trailer du jeu, le héros à la tunique verte ne soit en fait jouable que lors de l’introduction du jeu, le temps d’occir Ganon, avant de définitivement laisser sa place à la princesse.
Top 1
Même si certains joueurs auraient définitivement préféré un titre davantage semblable au reste de la saga, la particularité d’Echoes of the Wisdom semble avoir touché la communauté. De fait, et selon des statistiques récoltées par IGN Playlist, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom s’impose devant bon nombre de ses concurrents, étant le titre le plus ajouté à des wishlist pendant le mois de juin. Ainsi, il surpasse d’autres futurs mastodontes récemment annoncés pendant le Summer Game Fest à l’image de DOOM : The Dark Ages, Gears of War : E-Day ou encore Astro Bot.
Echoes of Wisdom tient donc officiellement le rôle de jeu le plus attendu et emboîte le pas aux autres titres made-in Nintendo et qui ont fait parler d’eux début juin, qu’il s’agisse de Mario & Luigi : L'épopée fraternelle ou encore Metroid Prime 4 : Beyond, respectivement sixième et dixième du top des jeux wishlistés de juin. Preuve de plus que Nintendo n’a pas fini de faire parler de lui, même en fin de vie de sa console la plus populaire. Pour rappel, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est attendu pour une sortie sur Nintendo Switch le 26 septembre 2024.