Nintendo semble prêt à répondre à la demande des fans d'expériences horrifiques marquantes avec son nouveau jeu baptisé pour l'instant Emio. Le soft a déjà été soumis à la classification australienne et les mentions sont on ne peut plus claires.
Nintendo s'attaque à l'horreur
Nintendo a surpris tout le monde il y a quelques jours en dévoilant un court teaser baptisé Emio sur sa chaîne Youtube. La vidéo, sombre et énigmatique, met en scène un personnage effrayant affublé d'un sac en papier sur la tête, recouvert d'un sourire.
Nintendo nous tease là un jeu clairement orienté horreur, un virage inédit pour Big N qui semble prêt à élargir ses horizons et combler ses fans en manque de sensations fortes. Et si ce teaser nous dévoile très peu d'informations pour l'instant, la classification du jeu nous permet d'en apprendre davantage.
Ainsi, en Australie, Emio a déjà été soumis à la classification du pays. En France, le soft est classé sous PEGI 18. En Australie cependant, il rentre dans la catégorie MA 15+ ou "Mature Accompanied", soit la seconde catégorie la plus restrictive derrière R 18+. Le jeu est ainsi "légalement réservé aux personnes âgées de 15 ans et plus". Mais ce sont les mentions qui sont certainement plus intéressantes. Ainsi, l'autorité de classification du pays précise que le jeu contient des thèmes forts, de la violence, cruauté, des références au suicide et aux violences domestiques.
Voir Nintendo Switch sur Amazon Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Un virage inédit
Les mentions sont donc explicites : Emio ne sera pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Un projet fascinant et surtout rare dans le catalogue de Nintendo qui cultive depuis toujours une image de marque grand public avec ses licences maison. Ceci étant dit, il nous tarde de voir tout le savoir-faire de Big N mis à disposition d'une expérience horrifique et c'est aussi le cas des joueurs qui ont déjà montré un intérêt certain pour ce soft après la publication de cette première bande-annonce. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter encore quelques semaines avant que Nintendo n'en dévoile davantage et nous en apprenne plus sur ce mystérieux personnage masqué.