En jouant à Resident Evil 4, vous avez sûrement vu bien des choses horribles et inquiétantes. Mais nous sommes prêts à parier que vous êtes passés à côté de ce détail perturbant présent dans le DLC.
Voir Resident Evil 4 Remake sur Amazon
Un son étrange dans Resident Evil 4
Parmi tous les jeux plus exceptionnels les uns que les autres sortis pendant l’année 2023, on a pu découvrir le remake très attendu de Resident Evil 4. Il faut dire que cet opus a toujours été l’un des préférés des fans et que son retour était particulièrement espéré. Aujourd’hui, il fait partie des remakes les plus appréciés des fans en général grâce à ses nombreuses qualités. A la fin de la même année, Capcom décidait de régaler les joueurs en proposant le DLC Separate Ways pour ce remake dans lequel il était possible de suivre une aventure parallèle à celle de Léon en contrôlant Ada Wong, un autre personnage très populaire parmi les fans de la saga.
In the Resident Evil 4 Remake Ada DLC Separate Ways, you can hear a woman sobbing if you go to the roof of the church
by u/olorin9_alex in GamingDetails
Mais alors que ce DLC est sorti depuis presque un an maintenant, certains joueurs découvrent encore des détails étranges. Parmi eux, on retrouve un son particulier que l’on peut entendre en allant à un endroit bien spécifique. En jouant avec Ada Wong, vous avez en effet la possibilité de vous servir d’un grappin pour atteindre des hauteurs inaccessibles par Leon. Au moment de vous balader à proximité de l’église, vous pouvez ainsi grimper sur son toit et entendre des pleurs provenant de l’intérieur. Un détail perturbant qu’un internaute a adoré sur Reddit :
J’adore les trucs bizarres comme ça. Ca aide à réaliser à quel point le son est important dans les jeux.
Il prouve en réalité un très joli souci du détail
Bien sûr, il ne faudra pas bien longtemps à un fan de Resident Evil 4 pour déterminer la cause de ces pleurs mystérieux. Attention, la suite de l’article comporte quelques légers spoilers sur l’intrigue de Resident Evil 4. L’église d’où les pleurs proviennent est en effet celle où Ashley est retenue captive, c’est donc bien elle que l’on entend à travers les murs en jouant au DLC Separate Ways.
Ce détail n’est d’ailleurs pas si nouveau que cela, puisqu’il était déjà présent dans la version d’origine de la campagne d’Ada Wong au moment de sa première sortie. Additionnellement, d’autres petites références à Léon et à son aventure sont observables dans le DLC. Par exemple, on peut l’entendre tirer des coups de feu depuis le village en s’approchant de la place principale. Finalement, ce genre de petits détails ne sont que des arguments supplémentaires pour souligner la qualité du DLC Separate Ways, mais également de Resident Evil 4 en général. Si vous ne l’aviez pas encore fait, il serait peut-être temps de rattraper votre retard.