Tout porte à croire que pour jouer à Dragon Ball : Sparking Zero, les joueurs auront besoin de manettes de rechange ! Une mécanique des anciens jeux de combat de la franchise est de retour, et on peut dire qu’elle ne fait pas que des heureux…
Tueur de manettes
DRAGON BALL : Sparking! ZERO pointe de plus en plus le bout de son nez, ramenant avec lui son petit lot d’informations que les fans s’empressent de décortiquer. Cependant, l’une des dernières annonces est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs puisqu’elle risque bien de causer du tort à vos manettes. En effet, les habitués de la série savent bien que l’une de ses spécialités concerne les affrontements effrénés de QTE lors de certaines phases des combats, comme les “clash beam”. Ainsi, il était notamment demandé de matraquer les boutons du contrôleur, mais également de faire tourner le plus rapidement possible ses sticks analogiques pour surpasser son adversaire, un killer move pour nos pauvres manettes.
Découvrez Dragon Ball sur Crunchyroll
SPARKING ZERO BRINGS BACK THE CLASSIC STICK ROTATION FOR CLASHES RIP CONTROLLERS 😭💀 pic.twitter.com/fuu9JV5rfU
— SLO (@SLOplays) July 3, 2024
Malgré tout, c’est dans un guide pour débutant officiel de Sparking! Zero publié par Bandai Namco que nous apprenons, par le biais d’un screenshot, que ces QTE sont bel et bien de retour. Cependant, les fans sont autrement plus frileux cette fois-ci, bien plus inquiets pour leurs manettes. “Les DualSense coûtent environ 70 dollars, j'ai besoin que vous vous détendiez", écrit l'un d'eux sur X (anciennement Twitter), quand un autre déclare "Je perds chaque affrontement pour le bien de mes manettes".
Sauvetage
Cependant, et pour les plus inquiets du "drift", tout porte à croire que ces QTE ne seront pas obligatoires dans le jeu. De fait, le même guide présente les deux schémas de contrôles du jeu - Standard et Classique -, ce dernier permettant “de profiter de commandes similaires à celles des précédents jeux Budokai Tenkaichi ", tandis que le premier se compose des "commandes recommandées".
En plus des différences dans les commandes elles-mêmes, Bandai Namco écrit que “ces changements affecteront également les séquences QTE”. Dans une capture d'écran, la rotation du stick est affichée sous l'étiquette « Classique », tandis que celui « Standard » semble être un QTE à pression de bouton. Cela semble confirmer que vous n'aurez qu'à faire tourner le stick si vous optez pour ces commandes classiques, ce qui, espérons-le, permettra de préserver encore un peu nos manettes pendant les matchs. Le jeu est attendu pour le 11 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.