Si vous avez toujours rêvé de vous balader avec la Master Sword de Link comme dans The Legend of Zelda, vous feriez mieux de ne pas passer à l’acte ! Un fan de la licence a fait l’erreur d’essayer, et il vient d’écoper de 4 mois de prison.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Un fan de Zelda écope de 4 mois de prison
Que ce soit par des jouets en plastique ou par des répliques un peu plus réalistes, il n’est pas rare de voir des fans de jeux, de films ou de séries posséder l’arme la plus iconique de leur personnage favori. En convention, par exemple, beaucoup de fans se baladent avec des armes factices en forme d’épées, de haches ou autres éléments de fantasy, même si beaucoup d’organisations durcissent de plus en plus leurs règles à ce sujet. Mais alors que certaines personnes aimeraient sûrement se balader avec ce genre de répliques dans la rue, il ne serait pas très judicieux de le faire.
En effet, un homme du nom d’Anthony Bray a été arrêté par la police dans la ville de Nuneaton, en Angleterre, pour s’être promené dans la rue avec une réplique de la Master Sword de Link à la main. Il a été repéré par les autorités le 8 juin dernier grâce aux caméras de surveillance présentes dans la ville et a immédiatement été arrêté pour possession d’arme blanche avant d’écoper de 4 mois de prison. Rassurez-vous, la réplique en question n’était pas une véritable épée, mais bien une version miniature de la Master Sword mesurant environ 22 centimètres, manche compris.
Une décision assumée par la police
En voyant les images de “l’arme du crime”, certains pourraient peut-être s’insurger du fait que la Master Sword est beaucoup moins dangereuse dans cette version miniature qu’une véritable épée. Cependant, avec une lame en acier de plus de 15 centimètres et un bout pointu, cette réplique pourrait aisément servir de couteau et effrayer les passants. C’est en tout cas ce qu’ont retenu la police et la justice anglaise du comté de Warwickshire où se trouve la ville de Nuneaton.
Pour se défendre, Anthony Bray a fait remarquer que la Master Sword était également dans un fourreau, et que ce dernier n’avait absolument aucune intention de s’en servir comme d’une arme. Selon lui, il se promenait avec la réplique pour s’occuper les mains, probablement en sortant à répétition la lame du fourreau. Malgré tout, l’homme n’a pas échappé à la sanction et a été condamné à 4 mois de prison et à une amende de 154 livres sterling, soit environ 180€. Le sergent Spellman, qui s’est occupé de l’affaire, a commenté :
Nous appliquons une tolérance zéro concernant le port d’armes blanches en public, et Bray se fait pas exception. Il est possible de trouver un objet pour s’occuper les mains qui ne soit pas une lame de 15 centimètres. Il est possible de ne pas se balader dans la rue en sortant un couteau à la vue de tous. Avec un peu plus de précaution, Bray aurait pu éviter tout contact avec nous.
Vous l’aurez compris, avant de commencer à vouloir vous prendre pour Link dans la vraie vie, vous feriez mieux de vous assurer que vous ne vous trimballez pas une arme létale avec vous. Quitte à rester dans l’arsenal du héros à la tunique verte, on vous conseille plutôt une baguette magique, un tout petit lance-pierre, ou à la limite, un faux boomerang. Et par pitié, évitez surtout de sortir une bombe de votre sac ou de votre chapeau.