Sur Baldur's Gate 3, nombreuses sont les quêtes qui peuvent vous laisser dans l'expectative. C'est par exemple le cas de celle baptisée "Enquêter sur les meurtres" sur laquelle vous allez pouvoir tomber lors de l'acte 3. On vous indique comment en venir facilement à bout dans cet article.
Sommaire
- Comment lancer la quête "Enquêter sur les meurtres" sur Baldur's Gate 3 ?
- Quelles victimes protéger en priorité ?
- Fin de "Enquêter sur les meurtres" et accès au Tribunal du Meurtre
Comment lancer la quête "Enquêter sur les meurtres" sur Baldur's Gate 3 ?
Avant de nous lancer sur cette quête "Enquêter sur les meurtres" de Baldur's Gate III, encore faut-il la lancer. Pour cela, vous devrez enquêter sur les meurtres qui ont eu lieu au Temple de la Main Tendue. Cette enquête vous mènera aux sous-sols de ce dernier où vous trouverez des cadavres.
Continuez l'enquête et vous tomberez sur une liste de noms dans la Cambuse de Fraygo. Une fois que vous avez récupéré la liste, vous allez devoir vous rendre à la Caresse de Sharess que l'on vous a indiquée ci-dessus pour y retrouver Valéria qui vous dirigera vers Devalla.
Devalla se trouve au niveau de la Taverne du Chant de l'elfe que l'on vous a indiquée sur la carte ci-dessous. Une fois sur place, montez à l'étage et discutez des meurtres avec cette dernière. Elle vous demandera alors de venir en aide aux personnes de la liste.
Quelles victimes protéger en priorité ?
Sauf que cette liste contient pas mal de noms et vous vous demandez lesquels il va être intéressant de protéger dans le cadre de "Enquêter sur les meurtres". Eh bien, celui que l'on vous conseille en premier, c'est Cora Hautebaie. Au début, elle ne vous croit pas.
Du moins jusqu'à ce que son ami Metzli se révèle être un doppelganger et que vous vous fassiez attaquer. Sauvez Cora et sur les ennemis, récupérez la clé de la boutique de pierres tombales. Ensuite, allez sauver Figaro Pincesol en vous rendant à son manoir.
En vous rendant au fond de la boutique, vous retrouverez l'assassin prêt à exécuter Figaro. Empêchez-le et battez-vous de nouveau contre les doppelgangers. Fouillez l'assassin pour récupérer une note et un sac avec des mains tranchées et la quête "Enquêter sur les meurtres" se met à jour.
Fin de "Enquêter sur les meurtres" et accès au Tribunal du Meurtre
Désormais, vous allez devoir pénétrer dans le Tribunal du Meurtre et pour cela, vous allez avoir besoin de plusieurs choses. La première, ça va tout simplement être de tuer Orin. En faisant cela, vous mettrez la main sur sa pierre infernale, ainsi que sur un mot de passe.
Une fois que c'est fait, utilisez la fameuse clé de pierre que vous avez récupérée en sauvant Cora dans la boutique "Les pierres tombales de Chandecreux". Cette dernière va se trouver dans la partie nord-est de la ville basse comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Une fois que vous êtes sur place, rendez-vous dans la salle qui se trouve tout au fond. Là se trouve un tableau que vous allez pouvoir déplacer. Ce faisant, vous allez révéler un bouton sur lequel il ne vous restera plus qu'à appuyer pour ouvrir un passage.
Interagissez avec la porte qui vient d'apparaître et l'on vous demandera le mot de passe, "Sicarius". Vous pourrez alors pénétrer dans le Tribunal des Meurtres et à partir de là, on vous laisse découvrir ce qui vous attend sans vous spoiler plus sur l'histoire !