The Boys continue de rassembler de nombreux spectateurs, mais certains refusent désormais de regarder à cause de ce parti pris.
Déchaînement sur Amazon Prime
Sur Amazon Prime, la série The Boys bat son plein ! Avec déjà 6 épisodes disponibles pour cette quatrième saison, le show ne cesse de surprendre avec ses idées tordues et sa violence. Les Supers sont plus démunis que jamais, et l’image du Protecteur ressemble de plus en plus à Donald Trump. Du côté de Butcher et de sa bande, de nouveaux défis se mettent en travers de leur chemin, comme la santé fragile de leur leader et son imprévisibilité. Depuis le début de sa diffusion, chaque épisode devient un micro-événement pour la communauté, même si une partie en peut déjà plus pour une raison très simple. Cependant, son showrunner Eric Kripke ne s’en excusera pas et continuera à faire pire.
L'avenir provocateur de The Boys
Si vous vous êtes déjà plongé dans The Boys, vous aurez remarqué sans mal que le show est une satire des super-héros et de la société américaine. Les événements de la vie réelle se mêlent petit à petit à la fiction pour critiquer l’actualité. Niveau moquerie, tout le monde y passe, mais durant cette saison, ce sont surtout les conservateurs du parti républicain qui passent un mauvais quart d’heure. Ils sont décrits comme des patriotes illuminés, qui se rassemblent dans des conventions complotistes (qui font écho à certaines actualités). Certains sont aveuglés par des mensonges, d’autres par le Protecteur qui nous rappelle Trump, ou par Firecracker, une fausse lanceuse d’alerte. Évidemment, ce public n’a pas apprécié les derniers épisodes et le fait bien savoir, mais Eric Kripke s’en moque.
Évidemment, j’ai un point de vue et je n’hésite pas à l’apporter au show. Cela me convient si quelqu'un veut appeler la série "woke". Mais je ne me retiendrai certainement pas, ni ne m'excuserai pour ce que nous faisons. - Kripke à The Hollywood Reporter
Au vu des déclarations du showrunner, The Boys continuera dans cette direction et fera sûrement pire. Kripke explique dans l’interview que le show continuera à être un catharsis et à se mêler de la politique.
"À travers la métaphore des super-héros, de l'espace ou autre, vous pouvez dire des choses subversives qui, dans la plupart des cas, ne seraient pas acceptées dans une série dramatique normale". Il déplore même que certaines spectateurs continuent de voir Le Protecteur comme un héros. Au contraire, il ne pleurera pas si ses spectateurs offensés arrêtent de regarder la série. Pour ceux qui y restent fidèles, il leur reste encore deux épisodes sur Amazon Prime pour se faire un avis sur la saison 4. Il restera ensuite à The Boys la saison 5, toujours en cours d’écriture et qui devrait être la dernière. Seulement, n’oublions pas son spin-off Gen Z, qui pourrait révéler des surprises.