Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, il n’est pas toujours évident de trouver de bonnes armes. Pire encore, les armes légendaires comme la Master Sword ne peuvent pas être améliorées comme les autres. Il existe cependant un glitch facile à réaliser pour améliorer toutes les armes gratuitement dans TOTK, même la Master Sword. On vous explique tout.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Comment fonctionne le glitch de TOTK pour améliorer toutes les armes gratuitement ?
- Comment réaliser le glitch d’amélioration des armes de TOTK étape par étape ?
Comment fonctionne le glitch de TOTK pour améliorer toutes les armes gratuitement ?
En jouant à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous remarquerez vite que les bonnes armes sont un peu plus rares que dans Breath of the Wild, surtout au début de l’aventure. Bien sûr, c’est précisément pour cela qu’il faut utiliser l’Amalgame autant que possible. Cependant, il est également possible d’améliorer gratuitement n’importe quelle arme du jeu pour booster ses dégâts grâce à un glitch très facile à réaliser. On doit cette découverte à la chaîne YouTube Game is Lifer et à sa vidéo que vous pourrez trouver ci-dessous :
Malheureusement, cette dernière n’est disponible qu’en anglais, ce qui pourrait rebuter quelques personnes. Nous vous proposons donc de la décortiquer ensemble pour que vous puissiez faire le glitch dans votre partie. Le but de ce dernier est de dupliquer le boost de +10 en dégâts que vous pouvez appliquer sur n’importe quelle arme normale à une autre arme de votre choix, dont les armes légendaires comme la Master Sword. Puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs boosts du jeu, c’est déjà une bonne façon d’améliorer n’importe laquelle de vos armes. Mais le mieux avec ce glitch, c’est qu’il permet également d’appliquer un boost sur les armes légendaires alors qu’elles ne peuvent normalement pas être améliorées comme les autres. Notez que si nous nous concentrerons sur le transfert de boost d’une arme de corps à corps à une autre, vous pourrez appliquer la même méthode pour le faire entre des arcs ou des boucliers.
Comment réaliser le glitch d’amélioration des armes de TOTK étape par étape ?
Pour transférer un boost de dégâts d’une arme à une autre dans Zelda TOTK, vous devrez d’abord vous assurer d’avoir débloqué quelques points de téléportation bien particuliers. Le premier est tout simplement la Tour du Fort de guet, et le second est le Sanctuaire de Igo Xon. Ceci fait, il faudra ensuite vous procurer n’importe quelle arme à deux mains et lui appliquer un boost de +10 en dégâts. Notez qu’il semblerait que plus l’arme est faible à la base, plus le transfert est facile à faire. Pour en trouver une facilement, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :
- Téléportez vous au Sanctuaire d’Oya Miö
- Rendez-vous un peu plus au nord-ouest de ce dernier, à proximité du pont qui mène plus loin au nord
- Ouvrez l’oeil pour trouver un campement avec trois Bokoblins. L’un d’entre eux possède un Gourdin à deux mains. Éliminez-le pour le récupérer
- Optionnel : si le gourdin est amalgamé, n’oubliez pas de détacher l’objet attaché
- Téléportez-vous au Sanctuaire Momo Siqa et avancez un peu vers le sud pour trouver un Octorok. Déposez le gourdin à ses pieds pour qu’il l’aspire et vous le recrache à la figure avec le boost de dégâts.
Une fois que vous aurez votre arme dotée d’un boost de dégâts, il ne vous restera plus qu’à mettre le glitch en marche. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes (n’hésitez pas à regarder la vidéo en parallèle à partir du timer 00:38 pour plus de facilité) :
- Téléportez-vous à la Tour du Fort de guet et approchez-vous de la tour en question
- Equipez-vous de l’arme qui a déjà le boost de dégâts
- Sauvegardez la partie en cas de problème (n’hésitez pas à faire une sauvegarde séparée)
- Sautez contre le mur à gauche de l’entrée de la tour et restez-y accroché
- Ouvrez votre carte et téléportez-vous au Sanctuaire de Igo Xon
- Marchez quelques pas à droite en arrivant et accroupissez-vous au bord du vide, le regard en direction de la bulle qui monte à proximité
- Ouvrez la carte et allez appuyez sur L pour aller dans votre journal de quête.
- Regardez n’importe quel Souvenir
- Vous pouvez passer le Souvenir en appuyant sur +, mais veillez à enchaîner très rapidement sur l’étape suivante
- A la fin du Souvenir, martelez la touche A (SURTOUT PAS LA TOUCHE B) le plus rapidement possible
- Si rien ne se passe, recommencez à l’étape “Regardez n’importe quel Souvenir”
- Si le jeu met davantage de temps à se charger à la fin du souvenir, c’est que le glitch a fonctionné
- N’appuyez surtout pas sur la touche B au risque de bloquer le jeu
- Pour confirmer que le glitch a fonctionné, ne quittez pas le menu pause et allez directement sur la carte (en appuyant sur R). Si votre position indique la Tour du Fort de Guet et non le Sanctuaire Igo Xon, c’est que tout va bien.
- Toujours sans quitter le menu pause, appuyez sur le bouton + et allez dans votre inventaire
- Équipez l’arme que vous voulez améliorer (par exemple la Master Sword). Le jeu devrait mettre un certain temps à changer d’arme, c’est normal. Vous devriez également toujours voir votre arme équipée en étape 2 dans la main de Link, c’est toujours normal.
- Toujours sans sortir du menu pause, regardez un autre Souvenir et passez-le avec le bouton + sans marteler le bouton A ensuite
- Toujours sans sortir du menu pause, retournez dans votre inventaire. Votre arme légendaire devrait être boostée !
- Ne sortez toujours pas du menu pause sous peine d’être bloqué. A la place, sauvegardez la partie (sur un nouvel emplacement) et chargez cette même sauvegarde.
- Vous devriez maintenant pouvoir utiliser votre arme légendaire boostée !
Notez que même si les armes légendaires sont bien plus résistantes et puissantes que les armes normales, elles finiront bien par disparaître à leur tour au bout de plusieurs utilisations (sauf la Master Sword qui se régénère avec le temps). En théorie, il est également impossible de les réparer en passant par les Octorok. En pratique, il existe bien une astuce pour réparer les armes légendaires. Nous vous laissons consulter notre guide dédié pour y parvenir, c’est également très simple. Attention, nous n’avons cependant pas testé de combiner le glitch et l’astuce pour réparer les armes légendaires, peut-être que réparer ces dernières retireront leur boost et qu’il faudra réitérer le glitch.