BG3 est un jeu qui offre une liberté quasiment totale aux joueurs. C'est forcément un bon point, mais cela entraîne aussi parfois des interrogations, le jeu nous laissant parfois faire ce qui peut être considéré comme de grosses erreurs. Alors, que faut-il faire avec Haruspia, faut-il accepter la marque de l'Absolu ? C'est ce que l'on va voir ici.
Sommaire
- Quand est-ce que l'on rencontre Haruspia sur Baldur's Gate 3 ?
- Faut-il accepter la marque de l'Absolu ?
- Faut-il accepter d'aider Haruspia ou bien la tuer dans BG3 ?
Quand est-ce que l'on rencontre Haruspia sur Baldur's Gate 3 ?
Baldur's Gate III est un jeu très vaste, tant dans ses quêtes principales que secondaires. Vous vous posez alors peut-être la question de savoir à quel moment de cette aventure vous allez croiser la route de cette fameuse Haruspia, la prêtresse gobeline.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'allez pas avoir longtemps à attendre avant de la rencontrer. En effet, vous allez pouvoir la rencontrer lors de vos premières heures de jeu, quand vous allez atteindre la base des gobelins après avoir visité le Bosquet d'émeraude.
Une fois que vous êtes sur place, entrez dans le Sanctuaire brisé. Pour être précis, nous vous avons indiqué l'emplacement précis d'Haruspia. Allez sur place et parlez-lui pour qu'elle vous fasse une proposition qui a tout d'une mauvaise idée !
Faut-il accepter la marque de l'Absolu ?
En effet, rapidement Haruspia vous proposera de vous graver la marque de l'Absolu à même la chair. Comme on vient de vous le dire, sur le papier, ça a rapidement tout de la très mauvaise idée. Mais finalement, est-ce que c'est vraiment le cas ou non ?
Eh bien finalement, ce n'est pas si grave que cela. Alors, quand vous allez choisir de le faire, vos compagnons risquent de désapprouver et si vous souhaitez donc avoir une romance, mieux vaut éviter de vous trouver avec celui concerné au moment du choix.
Néanmoins, choisir d'accepter la marque, c'est vous ouvrir de nouvelles possibilités de dialogues dans certains lieux en lien avec l'Absolu. De plus, vous aurez des bonus sur certains équipements dits de "L'absolu". Dès lors, accepter ou non la marque n'a pas trop d'incidence, si ce n'est sur la direction que vous souhaitez donner à votre aventure.
Sachez aussi que si vous voulez faire en sorte que les membres de votre groupe puissent porter ces objets, vous pouvez simplement prendre le contrôle d'un de ces derniers et vous adresser à Greez le sorcier qui se trouve dans la même pièce pour faire en sorte qu'il appose la marque de l'Absolu sur votre compagnon.
Faut-il accepter d'aider Haruspia ou bien la tuer dans BG3 ?
Si vous avez réussi à convaincre Haruspia de ne pas vous marquer ou bien que vous avez accepté, elle continuera de vous parler et vous invitera au niveau de la chapelle pour vous parler loin des autres gobelins. Une fois sur place, vous aurez deux choix.
Le premier, c'est de l'éliminer. Elle sera seule et si vous réussissez à ne pas alerter les autres gobelins autour, ce sera très facile. Sinon, vous pouvez accepter de l'aider. Haruspia vous donne alors une potion à boire. Sauf que cette potion est un somnifère et que vous finirez en prison !
Notons que cette potion ne fonctionnera pas si vous êtes un drow, une elfe ou un demi-elfe et que les paladins peuvent tenter d'y résister. Si jamais c'est le cas, Haruspia vous attaquera directement. Mieux vaut donc l'attaquer directement à l'écart ou tout simplement ne pas la rejoindre à la chapelle si vous voulez une romance avec Minthara.