Le prochain jeu Dragon Ball intégrera des mécaniques qui font rêver les fans ! Mais certains s'interrogent sur le manque de cohérence que celles-ci pourraient amener. L’histoire du jeu risque d’être compliquée à comprendre !
Timelines
DRAGON BALL : Sparking! ZERO continue de se dévoiler encore davantage jour après jour et une fonctionnalité fait rêver les joueurs : les scénarii alternatifs. En effet, et comme aperçu furtivement lors de sa vidéo d’annonce, le titre proposera des nœuds dans l’histoire, permettant notamment de choisir un déroulement d’événements différents du manga original. Ainsi, il sera possible, par exemple, de sacrifier Piccolo contre Radditz ou, encore plus drôle, de voir Chaozu se débarrasser de Nappa.
Mais alors, ces choix auront-ils des répercussions sur l’histoire du jeu ? A priori, pas vraiment. En effet, selon toute vraisemblance, ces quelques petites déviations scénaristiques ne s’inscriront que dans leur petite bulle alternative, avant de poursuivre l’histoire comme elle est censée se dérouler originellement. Ainsi, pas de répercussions directes, mais simplement de petits encarts afin de piquer la curiosité des joueurs et de renouveler l’intérêt de parcourir, à nouveau, la grande épopée de Son Goku.
Titan
Avec près de 164 personnages jouables dès le lancement du jeu (sans compter les futurs DLC), Dragon Ball : Sparking! Zero pourrait bien devenir le titan de l’arena fighter. Malheureusement, et comme décrié par les fans, le roster du jeu est composé d’énormément de doublons de personnages, prenant à chaque fois une case supplémentaire par transformation et/ou forme différente.
Ainsi, il ne sera pas étonnant de croiser près de 10 Goku et presque autant de Vegeta, sans compter le reste des saiyans, eux aussi tous suivi par leurs différentes itérations. Ainsi, beaucoup s'inquiètent des futurs personnages à annoncer, ainsi que des compositions des futurs contenus téléchargeables du soft, sans doute composés des personnages des différents films de la licence, amenant, eux aussi, leur pelleté de doublons. Affaire à suivre.