Xbox vient d'annoncer un partenariat surprenant avec Amazon qui va permettre à des millions de joueurs d'accéder au Game Pass avec un minimum de hardware.
Microsoft et Amazon s'associent pour le Xbox Game Pass
Xbox vient tout juste d'annoncer un partenariat étonnant avec Amazon pour démocratiser encore davantage le Game Pass. Ainsi, il est désormais possible d'accéder au Game Pass et surtout au service Cloud Gaming de Microsoft par le biais de l'outil Fire TV d'Amazon. Le Fire TV Stick est un appareil permettant plus ou moins de transformer son téléviseur en écran connecté afin d'accéder à différents services web et applications, comme Netflix, Prime Video et consorts.
Avec ce partenariat, les utilisateurs de Fire TV Stick pourront donc souscrire à l'offre Game Pass Ultimate et ainsi accéder à l'ensemble du catalogue de l'offre via Cloud Gaming. En somme, jouer aux jeux du Game Pass sur téléviseur sans posséder de console Xbox. Une offre plus qu'attractive pour plus d'un joueur, un lancement dont s'est félicité Ashley McKissick, la dirigeante du service Xbox Cloud Gaming
L'expansion du gaming Xbox jusqu'aux appareils Fire TV offre aux joueurs une nouvelle option pour apprécier leurs jeux favoris sur des appareils qu'ils possèdent déjà. Pour celles et ceux qui ne possèdent pas de console Xbox, (cette offre) constitue un moyen abordable et pratique pour commencer. (...)
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un partenariat surprenant
Notons que l'offre est disponible sur tous les territoires où le Xbox Cloud Gaming est accessible et que pour le moment, seuls les utilisateurs du Fire TV Stick 4K et 4K Max y ont accès. L'offre pourrait cependant s'étendre jusqu'aux Fire TV Stick les moins chers. En attendant, le partenariat a débuté il y a quelques jours, comme l'a confirmé le compte Twitter/ X français de la firme vidéoludique.
Même plus besoin d'avoir ta console avec toi 🔥
— Xbox FR (@XboxFR) June 27, 2024
On vient de sélectionner @amazonfiretv sticks, pour te permettre de jouer directement depuis l’application Xbox 💚🎮 pic.twitter.com/Pr9mhpH4AP
Évidemment, ce partenariat profite aux deux parties. Si Xbox se réjouit de ce lancement, Amazon semble tout aussi satisfait de cette collaboration et y voit certainement un moyen de renforcer son offre.
Nous nous engageons à permettre aux clients d'accéder à leurs expériences de divertissement favorites avec Fire TV. Nous sommes excités à l'idée de travailler avec Microsoft afin de proposer l'application Xbox sur certains appareils Fire TV pour que nos clients puissent profiter d'un catalogue de jeux de qualité, leur permettant de jouer sans avoir de consoles - Daniel Rausch, vice-président de Fire TV et Alexa.
Ce partenariat renforce donc les deux camps, mais peut paraître étonnant au vu du passif des deux firmes. Sur le domaine du Cloud, Amazon et Microsoft se sont livrés bataille afin de signer de précieux contrats avec le gouvernement. La hache de guerre semble cette fois avoir été enterrée.