Le Nintendo Direct tenu cette semaine a complétement séduit les fans et les derniers chiffres le prouvent.
Un Nintendo Direct qui cartonne
C'était un véritable carton : Le dernier Nintendo Direct, tenu cette semaine, a atteint un pic de 2,9 millions de téléspectateurs, faisant de lui le deuxième événement Nintendo le plus populaire. Une information disponible sur le site esports charts qui indique également que le nombre de spectateurs moyen s'élève à 2,2 millions et que l'événement comptabilise 2 millions d'heures regardées, pour un show de 55 minutes. Pas étonnant pour les fans, qui partagent en partie leurs réactions sur Reddit : "Ils ont étanché la soif de nombreux fans différents. Je ne suis pas surpris par les chiffres", "J'adore le fait que Nintendo continue de dominer cette génération", "Honnêtement, ce Direct ressemblait à celui d'un E3. C'est une excellente façon de clôturer le cycle de hype de la Switch si c'est vraiment son dernier Direct", peut-on lire dans une myriade de commentaires qui font l'éloge de ce Nintendo Direct, effectivement généreux en annonces.
Parmi les images qui ont suscité le plus d'engouement, il y a d'abord celles de Mario et Luigi : L'Épopée Fraternelle, un RPG inédit où les deux frères devront unir leurs forces, qui a servi d'ouverture de bal. Il y a également eu un nouveau Mario Party sur une île immense avec de nombreux mini-jeux, mais également la surprise The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, un opus dans lequel Zelda prend les armes pour sauver Link dans un scénario inédit. Et puis le show s'est achevé sur de puissantes images de gameplay de Metroid Prime 4 : Beyond, épisode dans lequel Samus Aran est de retour dans un nouveau FPS d'exploration spatiale. Les remake et remaster étaient également au programme avec DRAGON QUEST III HD-2D Remake mais aussi, surprise, & DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake. Viennent avec eux Donkey Kong Country Returns HD et Romancing Saga 2 : Revenge of the Seven.
Une console puissante
Le succès de la console n'est plus à prouver. Plus de 141 millions de Switch ont été vendues depuis 2017, et 13,5 millions de ventes supplémentaires sont attendues d'ici la fin de vie de la console. Pour ce qui est de la suite, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, anticipe une complexification et un allongement du développement des jeux vidéo. L'objectif : "accroître la valeur de ses propres licences sur le long terme" et "continuer à offrir un divertissement unique" aux joueurs. On sait également que la prochaine machine hybride sortira au "cours de cette année fiscale", soit avant le 31 mars 2025.