Le prochain opus de la série Zelda mettra bien l’emphase sur la princesse du même nom, mais selon toute vraisemblance, le porteur de la lame purificatrice ne devrait pas être totalement absent de l’aventure !
It's dangerous to go alone
Révélé lors du Nintendo Direct qui se tenait le 18 juin dernier, un nouvel opus de la légendaire série The Legend of Zelda - Echoes of Wisdom - s’apprête à rejoindre le catalogue de la Nintendo Switch le 26 septembre prochain. Ce nouvel épisode est d’autant plus important qu’il donnera enfin aux joueurs quelque chose qu’ils réclamaient depuis des lustres : la Princesse Zelda en tant que personnage principal (vous noterez que l’on exclut volontairement les épisodes sur Philips CD-i).
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Pourtant, le héros choisi des déesses pourrait bien ne pas être uniquement visible à travers des cinématiques, mais être également jouable ! En effet, tout porte à croire que les premiers instants de la bande-annonce soient composés de séquences de gameplay plutôt que de cinématiques. Dès lors, et s’il s’agit d’informations véridiques, il serait surprenant que les développeurs aient développé un nouveau panel de mouvements de combat pour Link, pour ensuite l’éclipser.
Deux aventures pour le prix d'une ?
Les théories fusent sur la toile, mais tout laisse à penser que le héros hylien sera jouable, par moment, au second plan de l’aventure que vivra la Princesse Zelda, véritable star du soft. Certaines théories expliquent que Link pourra peut-être servir de fenêtre sur la nature de la mystérieuse force antagoniste que représentent les failles qui l'ont englouti lui et tant d’autres morceaux d’Hyrule. Peut-être que celui-ci pourra explorer lesdites failles et aider ceux qui y sont piégés tout comme lui.
Ainsi, l’aventure se déroulerait sur deux plans bien distincts, permettant aux joueurs de basculer entre les deux protagonistes au fil de l’histoire. Un moyen pour Nintendo de continuer d’utiliser Link sans pour autant éclipser Zelda, véritable personnage principal du jeu. Une telle alternance permettrait ainsi de justifier une réunification de ces derniers lors du dernier acte de l’aventure et de son affrontement final. En attendant davantage d’informations sur ce titre, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sera disponible à partir du 26 septembre prochain, en exclusivité sur Nintendo Switch.