Amusée par une blague de Hard Drive, cette moddeuse a mis au point un mod hardcore pour Stardew Valley qui rend l'expérience très dangereuse.
Le mod de l'enfer
La vie des joueurs de Stardew Valley n'est pas toujours de tout repos ! Baptisé "Hardcore mode", un tout nouveau mod ne modifie pas le gameplay en soi, mais a une particularité redoutable : il supprimera votre sauvegarde si vous consultez le wiki de Stardew Valley à la recherche de quelconque astuce, soit la ressource communautaire la plus précieuse du jeu. La moddeuse, qui se fait appeler Sylvie Nightshade, a créé ce mode en s'inspirant d'un article satirique publié quelques heures avant sur le site Hard Drive : "Il le fait en scannant le titre de chaque fenêtre ouverte sur votre ordinateur et en effaçant tout ce qui contient 'Stardew Valley Wiki' dans son titre", explique Nightshade dans la description.
so I made this real #StardewValley #sdv
— akemi homura, notwithstanding everything ⌚️ (@nightshademagia) June 22, 2024
source code: https://t.co/7H9ig2Rz4i https://t.co/adxBVSsD0S pic.twitter.com/xsdIPUxXjZ
On le sait, jouer à Stardew Valley sans utiliser le wiki peut représenter un véritable défi : le site regorge d'informations cruciales sur le jeu : entre périodes de croissance des plantes, temps d'arrosage, prix de vente des récoltes, préférences des villageois en matière de cadeaux, localisation des poissons, et bien plus encore. Le mode harcdore vient alors scanner le titre de chaque fenêtre ouverte sur votre ordinateur. Si le titre "Stardew Valley Wiki" est détecté, votre sauvegarde est impitoyablement effacée. Le mod profite d'ailleurs de quelques mises à jour récentes de la créatrice : "Depuis, je l'ai mis à jour afin qu'au lieu de simplement supprimer votre sauvegarde, il ferme également la fenêtre du navigateur dans laquelle il trouve le wiki juste pour ajouter l'insulte à l'injure." Bref, si cet ajour relève davantage de la blague, il met aussi à l'épreuve vos connaissances du jeu et votre capacité à progresser sans recourir à des guides.
Récemment mis à jour
Le 19 mars dernier, la mise à jour 1.6 a apporté un vent de fraîcheur à Pelican Town. Au menu : trois nouveaux festivals, des items inédits, des dialogues supplémentaires, un nouveau type de ferme, du contenu end-game enrichi et la possibilité de jouer en multijoueur jusqu'à 8 joueurs sur PC. ConcernedApe, le créateur du jeu, ne semble pas prêt à s'arrêter là. Il a récemment évoqué la possibilité de continuer à mettre à jour Stardew Valley indéfiniment. "Je finis toujours par faire une nouvelle maj pour Stardew Valley." Pour lui, ce jeu est "l'œuvre de sa vie" et il est déterminé à le rendre parfait.