Les anciens directeurs de Days Gone ne sont pas tous d'accord au sujet d'un éventuel retour de la licence...
Days gone 2 ? Toujours pas ?
Les années passent et l'espoir d'une suite subsiste pour Days Gone, du moins dans l'esprit des plus optimistes. Le directeur créatif originel, John Garvin, fait partie de cette catégorie de gens, tandis que d'autres, comme Jeff Ross, ancien directeur du jeu, sont plus pessimistes. Via X (Twitter), Garvin a encouragé les fans à ne "jamais dire jamais" à propos d'un éventuel Days Gone 2, rappelant à qui veut l'entendre qu'un synopsis complet était déjà prêt avant son départ de Bend Studio en 2020. Il a même suggéré que Sony pourrait recruter à nouveau l'équipe pour travailler sur le projet.
Dude, never say never… management at Sony could have a change of heart and bring me and @JakeRocket back into the fold to do a sequel … I’m not holding my breath … though I gotta say, I had a full outline for the sequel, and world map that expanded the game, all done https://t.co/qVLMXgxz9E
— John Garvin (@John_Garvin) June 24, 2024
Il ne faut jamais dire jamais... la direction de Sony pourrait changer d'avis et nous ramener, @JakeRocket et moi, pour faire une suite.
pour faire une suite ... je ne retiens pas mon souffle ... mais je dois dire que j'avais un plan complet pour la suite, et une carte du monde qui étendait le jeu, le tout fait
Ross, en revanche, semble avoir complétement perdu espoir. Le directeur a tweeté plus tôt un collage de personnages PlayStation dénué de la présence de Deacon St. John, le héros de Days Gone, et a interprété l'image comme un signe que Sony n'a aucun intérêt pour la suite. "Beaucoup de gens me demandent encore s'il y aura un jour une suite à Days Gone, alors je vous propose cette affiche comme preuve que cela n'arrivera jamais", dit-il, affirmant par ailleurs que Hermen Hulst, co-PDG de Sony Interactive Entertainment, n'a jamais été un grand fan de la licence.
A lot of people still ask me if there will ever be a Days Gone sequel, so I submit this poster as evidence it will never happen. Sony higher ups like Hermen were never fans, so you won't hear about it at the PlayStation State of Play today or ever. pic.twitter.com/9G8lPgJgVW
— Jeff Ross (@JakeRocket) May 30, 2024
Beaucoup de gens me demandent encore s'il y aura un jour une suite à Days Gone, alors je soumets ce poster comme preuve que cela n'arrivera jamais. Les hauts responsables de Sony comme Hermen n'ont jamais été des fans, et vous n'en entendrez donc jamais parler au PlayStation State of Play, ni aujourd'hui ni jamais.
Rappelons qu'une pétition de plus de 210 000 signatures a été lancée pour soutenir le projet d'une suite à Days Gone. Malheureusement, Bend Studio travaille sur un autre projet actuellement, comme le suggère des offres d'emploi qui évoquent un nouveau jeu en ligne. Notons qu'un film Days Gone est cependant toujours d'actualité.
Une nouvelle IP pour Bend Studio
En janvier dernier, Bend Studio annonçait travailler sur une nouvelle IP multijoueur en monde ouvert pour PS5, ce qui constitue leur premier jeu de ce type. Certains espèrent qu'il s'agira d'un jeu de survie zombie en monde ouvert dans l'univers de Days Gone, en s'appuyant sur les systèmes de ce dernier. Bend exige en tout cas des candidats dotés d'expérience dans le domaine des jeux service : "Expérience pratique du développement de jeux dans des rôles de direction pour l'expédition de jeux AAA en direct", peut-on lire sur l'annonce. Le poste recherché est aussi destiné à une personne ayant une expérience dans la "redéfinition des studios de développement de jeux traditionnels axés sur les 'produits en boîte' vers des studios de développement de live service dans un rôle de direction clé."