Il y a quelques jours, Jason Schreier nous apprenait que Sony recentrait ses efforts de productions sur certaines licences, et que le semi-succès de Days Gone n'avait pas été suffisant pour mettre en chantier une suite. Une décision qui attriste une partie du public, qui a décidé de se mobiliser.
Depuis cette annonce, de nombreuses personnes se sont exprimées, à commencer par Jeff Ross, le game director de Days Gone, et John Garvin, le directeur créatif. Ces derniers ont commenté la décision de Sony, tantôt en comprenant les choix du constructeur, tantôt en mettant l'accent sur le manque d'achats au moment de la sortie. Dans tous les cas, le public a globalement apprécié l'expérience, en sachant qu'une partie des joueurs a découvert le titre corrigé via la PS Plus Collection. Par conséquent, la communauté a été attristée d'apprendre que Day Gone 2 ne verrait probablement pas le jour dans les années qui viennent.
C'est pourquoi un certain Kanhai Raval a lancé une pétition sur Change.org, afin de montrer à Sony qu'il y a un réel désir du public de voir cette suite arriver. Evidemment, il est impossible de forcer l'éditeur à changer son fusil d'épaule, mais entre la sortie à venir sur PC le 18 mai et une pétition suivie, le public a les moyens de se faire entendre. En une petite semaine, la pétition a déjà dépassé les 53 000 signatures et a été partagée par Jeff Ross.