Véritable monument du platformer, le péramélidé le plus célèbre du jeu vidéo vient tout juste de passer un cap de ventes majeur avec l'un de ses jeux, ou plutôt trois.
Crash casse la baraque
Si le destin de Crash Bandicoot est encore incertain, force est d'admettre que le marsupial est toujours aussi populaire auprès des joueurs. Preuve en est avec ce nouveau de ventes colossal franchi par Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, la compilation de remakes réunissant les trois premiers volets de la licence de platformers sortie en 2017. Activision vient tout juste de dévoiler via ses réseaux sociaux que la trilogie avait franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées. Le cap des 10 millions de ventes avait été quant à lui atteint en février 2019, une nouvelle preuve de la popularité de Crash Bandicoot, du moins dans sa formule la plus célèbre.
Whoa! Thank you to our community of Crash players for this memorable milestone! pic.twitter.com/o3QmThD9UB
— Crash Bandicoot (@CrashBandicoot) June 20, 2024
Un avenir encore flou
Malgré ce succès, il est encore difficile d'envisager l'avenir de Crash et ses amis. Activision avait confié la licence au studio Toys for Bob qui avait alors réalisé le quatrième volet sorti en 2022, Crash Bandicoot 4 : It's About Time. Mais on sait d'ores et déjà que le studio, désormais indépendant, travaille en partenariat avec Microsoft sur une toute autre licence : Spyro le dragon. Ceci étant dit, Crash Bandicoot est revenu sur le devant de la scène l'an passé avec un titre au concept original qui réunissait plusieurs personnages dans une sorte de jeu PvP en arène. Une idée qui n'a forcément séduit les joueurs et qui nous laisse maintenant rêver d'un nouveau volet de plateforme.