C'est l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, il est français, et il sera bientôt de retour dans une édition remasterisée en 4K et 60 fps. Créé par le papa de Rayman, le jeu d'action-aventure Beyond Good & Evil fête son vingtième anniversaire avec une nouvelle édition, et une nouvelle mission en lien avec Beyond Good & Evil 2 !
Des vacances à Hillys, ça vous tente ?
Alors que nous sommes sans nouvelle de Beyond Good & Evil 2 depuis près d'un an, la licence créée par Michel Ancel revient enfin, et bien plus tôt que prévu. Non, la préquelle de Beyond Good & Evil ne sortira pas de sitôt, mais le jeu du papa de Rayman sera (très) bientôt de retour sous forme d'un remaster pour fêter les vingt ans du titre. Comme Ubisoft l'a annoncé sur son site, une version totalement remasterisée du jeu d'action-aventure sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, et Xbox Series le 25 juin 2024, soit dans quelques jours à peine !
Comme vous pouvez le voir sur la bande-annonce ci-dessus, Beyond Good & Evil : 20th Anniversary Edition propose des performances améliorées en 4K et 60 fps avec un son totalement révisé, des améliorations de qualité de vie comme la sauvegarde automatique et multiplateforme, le saut de cinématique, des commandes reconfigurées, mais aussi une mise à jour des succès, et l'accès à une galerie d'images pour retracer l'histoire de son développement. Cette nouvelle version de Beyond Good & Evil offre également quelques nouveautés, comme un nouveau Mode Speedrun, mais également une Chasse au trésor inédite censée faire le lien avec Beyond Good & Evil 2...
Beyond Good & Evil 2 donne enfin signe de vie
En plus de retourner sur la panète Hillys pour faire face à l'invasion extraterrestre des DomZ dans la peau de Jade, une journaliste indépendante sans-le-sou, les fans pourront également faire quelques découvertes en jouant à Beyond Good & Evil : 20th Anniversary Edition. En effet, une nouvelle Chasse au Trésor permettra non seulement aux joueurs d'obtenir des récompenses cosmétiques pour Jade, son vaisseau, et son oncle Pey'j, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur l'enfance de la jeune reporter et son lien avec l'envahisseur.
D'après Ubisoft, cette mission inédite est directement liée à Beyond Good & Evil 2, qui, rappelons-le, est en développement depuis maintenant plus de quinze ans. Même si cela ne nous en dit pas plus sur l'avancée du projet, il est bon de savoir qu'il n'a pas été abandonné, et ce malgré le départ de Michel Ancel d'Ubisoft en septembre 2020, et le décès de son directeur de création, Emile Morel, en juillet 2023. Même si certains fans considèrent la sortie d'un deuxième remaster comme un mauvais signe vis-à-vis de Beyond Good & Evil 2, il est bien possible qu'Ubisoft essaie simplement de rafraîchir la mémoire des joueurs avant une annonce plus conséquente... À voir si ces spéculations se vérifient avec le temps !