House of the Dragon est de retour pour une deuxième saison. Voici tout ce que vous devez savoir sur sa diffusion.
Où et comment voir la série House of the Dragon
Deux ans après son lancement, la série spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon, revient pour une deuxième saison qui mettra une nouvelle fois au cœur de son intrigue des complots familiaux et des trahisons. Cette nouvelle salve d'épisodes se distinguera des précédents par son choix de s'éloigner des intrigues de palais pour s'intéresser davantage au sort du peuple, souvent victime des luttes de pouvoir entre les nobles et qui “qui trinque dès que les nobles ont un différend”. L'introduction de nouveaux personnages, comme Cregan Stark, ancêtre de Jon Snow, pourrait bien apporter un nouveau souffle à la saga.
Le rendez-vous est donné ce 17 juin pour découvrir la suite de House of the Dragon. Et comme d'habitude, ça se passe sur la platefome HBO Max. Le premier épisode a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Vous pouvez vous abonner sur la plateforme Max, mais d'autres options sont disponibles, comme adhérer au pass Warner sur la plateforme Prime Video. Max est également disponible gratuitement via certaines offres Canal+. Notez que la diffusion de la saison se fera à raison d'un épisode par semaine, le final étant probablement attendu le 5 août prochain. Le premier épisode pouvait compter sur la présence de 9,98 millions de spectateurs, le succès sera-t-il une nouvelle fois au rendez-vous ?
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Premiers retours sur la saison
Qu'attendre de cette nouvelle saison de House of the Dragon ? Selon Allociné, c'est un véritable retour aux sources qui s'opère : "Au fil des épisodes, les tensions se propagent. Les muscles se tendent. C'est un poison lent qui infuse pendant les factions se préparent". Ouest France, néanmoins, se montre d'abord plus sceptique, observant une nouvelle saison "plus lente et bavarde" qui donne d’abord lieu à des scènes de dialogues "qui ont de quoi perdre le spectateur, autant que les acteurs". Avant de conclure finalement :
En osant enfin embrasser pleinement l’héritage de Game of Thrones, et en évitant les sauts dans le temps, la saison 2 de House of the Dragon nous replonge avec plaisir dans un univers sanglant et surprenant, où personne n’est à l’abri d’une épée tranchante ou d’une trahison.
Retour très prometteur donc, pour cette saison 2 dont le score Rottent Tomatoes culmine à un très bon 87%. La presse internationale s'accorde à dire que House of the Dragon met soigneusement en place ses enjeux émotionnels pour rendre le spectacle très séduisant. À vous de juger maintenant.