Lors de la révélation du prochain jeu Doom, un préquel qui sortira en 2025, les fans sont vite tombés sous le charme de l’ambiance et des nouvelles idées de gameplay. Mi-médiéval mi-futuriste, The Dark Ages promet, comme à chaque fois, un sacré défouloir et l’arsenal qui va bien avec. Dans le lot, le bouclier-tronçonneuse leur a clairement fait de l'œil, à tel point qu’un moddeur l’a déjà ajouté au jeu original !
Le Slayer de Doom revient pour faire un carnage et cette arme s’annonce déjà vraiment jouissive
Cette année encore, Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour sa conférence de la période du Summer Game Fest. Mine de rien, son line-up était sacrément costaud et les joueurs ont, dans l’ensemble, beaucoup apprécié les nombreuses révélations, notamment le fameux « one more thing » de Microsoft officialisant le retour de la licence Gears of War. Indiana Jones, Stalker 2, Fable, Age of Mythology, State of Decay 3, Clair Obscur : Expedition 33… Nul doute que cette présentation était l’une des conférences à ne pas louper lors du Summer Game Fest.
On ne l’a pas cité mais il y a un autre titre qui a fait énormément de bruit durant cette conférence, et l’on ne dit pas ça parce que sa bande-son était, comme à son habitude, bien brutale et hyper rythmée. Vous l’avez deviné, on parle bien évidemment du prochain DOOM, sous-titré The Dark Ages, qui mélange ambiance médiévale et arme à feu toujours aussi dévastatrice. D’ailleurs, les joueurs sont instantanément tombés amoureux de l’un des nouveaux équipements présentés dans la bande-annonce, et ils n’ont pas voulu attendre 2025 pour l’essayer (y compris sur PS5 !).
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
En moins de 24h, ce joueur ajoute la prochaine arme phare de Doom The Dark Ages dans le jeu original !
Le Slayer peut toujours compter sur son gros fusil à pompe, fermement tenu de la main droite, mais il n’y a pas que ce bras qui lui permet d’anéantir les vagues de monstres. Dans la main opposée, il y a également un bouclier, clin d'œil à l’ambiance médiévale du jeu, qui peut faire de très gros dégâts. Équipé d’un mécanisme de scie circulaire, le Slayer peut lancer ce bouclier et le ramener à lui grâce à une chaîne. De quoi faire un carnage à plus longue distance, en plus d’encaisser les coups ! Pourtant visible que quelques secondes, cette arme a déjà une place chère dans le cœur des fans de la licence.
aight I kinda ended up trying to make actual decorate for it... it works, will upload in a bit. pic.twitter.com/OORmCydVL0
— Craneo (@CreeperOfSteam) June 10, 2024
L’une des preuves de cet amour pour ce bouclier, c’est la réalisation d’un mod pour le jeu vidéo Doom sorti en 1993 par l’un des moddeurs de la communauté. Pour y parvenir, le joueur a retravaillé la tronçonneuse qu’on utilise initialement dans le jeu original et elle embarque bien plus de fonctionnalités que l’arme de base. Comme dans The Dark Ages, le bouclier-tronçonneuse peut protéger des dégâts et même être jeté en direction des ennemis. Le résultat est impressionnant, mais il n’est pas encore tout à fait au point : aucun souci, Craneo a prévu d’apporter quelques modifications, notamment pour que le rendu soit beaucoup moins cheaté.