Ce lundi 10 juin se tenait l’Ubisoft Forward, une conférence levant le voile sur les sorties à venir de la part du développeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble maîtriser son sujet ! On vous fait le récap de cette soirée pleine de surprises dans ce JV Fast !
Star Wars au son des violons
Accueillis au son d’un orchestre, les spectateurs de l’Ubisoft Forward de ce 10 juin 2024 ont pu découvrir tout ce que le développeur leur proposera dans les mois à venir. Et pour commencer cette conférence en beauté, c’est Star Wars : Outlaws qui ouvre le bal pendant près de 25 minutes. Le jeu se dévoile dans une présentation remplie de promesses, tant au niveau de l’histoire, des planètes à visiter, que des différentes phases de gameplay. Le jeu, laissant de côté les jedi pour des profils davantage orientés vers le banditisme, présente également un univers passionnant.
De par le côté sombre de ses enjeux, il se rapproche de l’ambiance propre à la première trilogie de la saga, tant dans son esthétique rétro-futuriste un peu “sale”, que dans son aspect porté sur la véritable découverte de planètes originales. Le titre semble véritablement prometteur, à la fois dans son histoire et son gameplay. Une pépite à venir dont on vous parle plus en détail dans notre chronique disponible en tête de page !
Un prince et un assassin
Ubisoft profite également de la conférence pour proposer un rapide focus sur la licence Prince of Persia, et plus spécialement sur The Lost Crown et son DLC à venir, Mask of Darkness, mais également sur le petit dernier : Rogue Prince of Persia. Anno 117 : Pax Romana s’est également dévoilé dans un teaser assez drôle, promettant un nouvel opus porté cette fois-ci sur l’Empire Romain. Mais le second véritable souffle de cette conférence était indubitablement Assassin’s Creed Shadows qui a présenté encore davantage de gameplay, faisant suite à sa présentation lors du Xbox Games Showcase de la veille.
C’est pendant près de 20 minutes que le titre dévoile les différents gameplay que proposeront les deux personnages principaux du titre. Celui de Naoe, l’assassin, rappelle en un sens celui de la série Tenshu, dont la spécialité réside dans l’infiltration. Une manière de jouer qui rassure nombre de joueurs. En ce qui concerne Yasuke, au premier abord présenté comme le bourrin du duo, présente finalement un style très fin lors de combats aux sabres. Le focus du titre semble réellement s’orienter sur les combats, que ce soit par la destruction d’armure ou même via les séquences en noir et blanc qui accentuent les mises à mort.
La conférence, si elle était notamment portée par ces deux titres majeurs et attendus, fourmillait de nombreuses surprises. Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à consulter notre JV Fast dédié en tête de page !