Le prochain opus de la licence Call of Duty fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux ; entre excitation et crainte pour le multijoueur, le mode Zombie, quant à lui, semble revenir aux sources, pour le plus grand plaisir des joueurs.
Black Ops 6… Enfin le retour aux sources pour le Zombie ?
Dans Call of Duty, le Zombie est un mode à part entière qui dénote totalement avec le multijoueur ou la campagne. Alors que le mode multijoueur ne change pas beaucoup au fil des années, Activision et les divers studios de développement en charge de chaque chapitre se sont adonnés à des changements récurrents sur la recette du mode Zombie.
Call of Duty : Black Ops Cold War avait profité d’un excellent mode Zombie avec une expérience classique à rounds : des zones fermées à déverouiller, des achats d’armes aux murs ou dans la boîte mystère, un système d’artisanat inédit, des améliorations Pack-A-Punch, un secret grisant qui évolue à mesure que les cartes sont ajoutées. Entre Die Maschine, Firebase Z, Mauer der Toten ou encore Forsaken, la communauté du zombie avait été servie comme des rois.
Toutefois, les choses ont commencé à changer avec Call of Duty : Vanguard et son mode Zombie bien plus narratif. Il invitait les joueurs à procéder à des voyages à travers l’éther par le biais de différents portails. Les enjeux étaient moins intéressants et les cartes pas assez mémorables pour être réellement appréciées. Après l’excellent mode Zombie de Cold War, celui de Vanguard a été malheureusement décrié.
Ensuite, la déception s’est poursuivie avec le mode Zombie de Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023) avec l’opération Deadbolt, sur une carte DMZ en monde ouvert. Bien que les activités soient intéressantes, elles sont néanmoins très répétitives et dépendent très souvent des autres joueurs. Le secret était plus complexe à atteindre avec une ligne narrative compliquée à suivre. Bien que ce changement ait été relativement bien reçu, l’absence de mode de jeu classique Zombie s’est fait ressentir. D'autant plus que les dérives liées aux gains d'XP avec l'exfiltration n'ont pas aidé les fans à apprécier cet épisode.
C’est pourquoi tous les espoirs sont placés sur ce Black Ops, la suite d’opus qui propose toujours les meilleurs modes Zombie de toute la licence Call of Duty. Et autant vous le dire, ça sent très bon pour les fans !
Qu’est-ce qu’on sait pour le mode Zombie de Black Ops 6 ?
Bien qu’il n’y ait que très peu d’informations sur le mode Zombie de Call of Duty : Black Ops 6, nous avons connaissance d’une information primordiale qui nous permet de déterminer le chemin qu’il va emprunter : il sera par round, ce qui implique le retour du mode Zombie classique connu depuis 2008 avec Call of Duty : World at War.
Il célébrera la réapparition de Grigori Weaver de Call of Duty : Black Ops, mais aussi celui d’Elizabeth Grey et Mac Carver de Black Ops Cold War. Une nouvelle figure du mode Zombie va d’ailleurs faire son arrivée : Maya Aguinaldo. Toutefois, vous ne serez pas obligé de suivre l’histoire du mode Zombie avec l’un de ces quatre personnages ; vous pourrez aussi utiliser les opérateurs de votre choix.
Depuis Black Ops Cold War, les cartes additionnelles du mode Zombie sont gratuites, alors nous pensons que ce cas de figure va se répéter pour Black Ops 6. D’ailleurs, vu que nous parlons des cartes, sachez que vous pourrez vraisemblablement profiter de deux cartes pour le lancement du mode Zombie : Liberty Falls et Terminus.
Zombies #Blackops6
— COD Warfare (@CODWarfareForum) June 10, 2024
Via @screenrant pic.twitter.com/JhJDVwbhbo
En ce qui concerne la progression des armes, Miles Leslie a d’ailleurs confirmé qu’elle sera toujours partagée entre le mode Multijoueur et le Zombie, ce qui sera une aubaine pour rapidement monter les niveaux d’armes ! Et bien évidemment, des camos ainsi que des récompenses exclusives au mode Zombie seront au rendez-vous.
Enfin, Ryan B., aussi connu sous le nom de PrestigeIsKey, annonce que la Récupération serait de retour. Il pourrait s’agir d’une sorte de niveau de rareté pour les armes et accessoires (tactiques et mortels). Cette information est relativement nébuleuse, mais s’étoffera au fil des semaines.
Et voilà tout ce qu’on sait du mode Zombie de Call of Duty Black Ops 6. Il devrait être un retour aux sources, avec de nombreuses cartes, à l’instar de Cold War pour n’en citer qu’un. Davantage d’informations seront délivrées dans les semaines à venir, donc restez à l’affût !