Le Summer Game Fest continue ! Après une cérémonie d’ouverture il y a deux jours, c’est au tour de Xbox de prendre le devant de la scène. Parmi les jeux les plus attendus de l’éditeur, il y avait bien sûr le retour de la saga DOOM. Les fans vont halluciner !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Le retour du Roi
Alors que la conférence Xbox Games Showcase vient tout juste de démarrer, Microsoft a décidé de commencer très très fort. Après un trailer engageant pour Call of Duty Black Ops 6, c’était au tour de Bethesda d’enchaîner, et autant dire qu’ils n’y sont pas allés à moitié. Très attendu par les joueurs qui aiment tabasser du démon en chaîne avec des armes de gros calibre, la saga DOOM devait faire son grand retour sous peu, et c’est désormais officiel !
Avant de devenir un héros, il était l’arme suprême des dieux et des rois. C’est ainsi que le protagoniste iconique de DOOM a été introduit dans la première bande-annonce officielle du nouveau jeu de la saga. Cette fois-ci, il devra s’armer d’un bouclier et revenir dans un monde fait de châteaux puisque le jeu prendra une ambiance médiévale complètement assumée, jusqu’à déterminer le titre DOOM : The Dark Ages.
Doom va casser des bouches médiévales Day One sur le Game Pass
Que les fans se rassurent, malgré la présence de châteaux, de douves et de trébuchets, l’essence même de DOOM ne semble pas avoir été mise au placard. Dès le début de la bande-annonce, la caméra a bien pris le temps de faire un gros plan sur l’énorme fusil à pompe préféré du protagoniste de la saga, et ce dernier ne l’a pas laissé posé sur la table. En revanche, il sait tout de même s’adapter à son environnement puisqu’il sera également équipé d’un bouclier et d’une cape en fourrure qui rappellerait presque celle de Kratos dans God of War.
De même, alors que ce genre de musique n’était sûrement pas encore très populaire pendant la guerre de Cent Ans, les bons gros riffs de Heavy Metal seront bien de retour dans DOOM : The Dark Ages. En d’autres termes, si le contexte risque bien d’être différent, les fans de la première heure ne seront pas dépaysés pour autant, et c’est tant mieux. Explosions, violence, finishers, gros calibres, tronçonneuse, tout ce qui a fait la réputation de DOOM sera encore là pour votre plus grand plaisir, avec bien évidemment quelques nouveautés très alléchantes comme la possibilité de voler sur un dragon.
DOOM : The Dark Ages est annoncé pour une sortie sur PC, Xbox Series et PlayStation 5 en 2025, et sera disponible dès le premier jour sur le Game Pass.