Contrairement aux épisodes précédents, la nouvelle saison de House of the Dragon devrait nous faire voyager à travers tout Westeros d'une façon similaire à celle de Game of Thrones.
Une filiation plus apparente
Ce mois de juin, la meilleure série de 2022 doit enfin revenir sur nos écrans. La maison Targaryen est de retour avec la saison 2 de House of the Dragon, l'adaptation télévisuelle du roman de fantasy Feu et Sang de George R.R. Martin. Prenant place dans le même univers que Game of Thrones, House of the Dragon se déroule plus d'un siècle auparavant et met en scène la Danse des Dragons, cette guerre intestine qui déchira la dynastie royale.
Contrairement à Game of Thrones, House of the Dragon se focalise donc véritablement sur une seule et même maison et dresse avant tout le portrait des différents membres de la famille Targaryen. La première saison se déroulait sur plusieurs années, tandis que la plupart des événements prenaient place à Port-Réal, la capitale de Westeros. Mais cette nouvelle saison devrait changer d'approche et renouer avec la formule précédente. Récemment interviewé par Deadline, l'acteur Matt Smith qui interprète Daemon targaryen a déclaré : "Cette fois (la série) emprunte à la formule de Game of Thrones à l'ancienne, où vous explorez différents mondes et recoins du royaume de Westeros".
Le deuil comme moteur
Si cette nouvelle saison se veut plus nomade, elle restera centrée sur le conflit direct qui oppose la princesse Rhaenyra a son demi-frère, le roi Aegon II. Sans trop entrer dans les détails, la première saison se terminait alors sur une mort majeure qui bouleversa Rhaenyra. Cette mort est justement centrale pour la caractérisation du personnage au sein de cette seconde saison, comme l'a expliqué l'actrice Emma D'Arcy auprès de Deadline.
J’ai essayé de tirer bénéfice de la proposition qui m’a été faite de représenter physiquement le deuil, son impact sur les relations, les désirs, l’état mental… Les scénaristes ont accompli un tour de force cette saison en parvenant à entremêler les émotions personnelles avec les ambitions politiques des personnages. C’est selon moi le véritable point de départ de la série.
Comme l'avait déjà expliqué auparavant George R.R. Martin, cette nouvelle saison serait "très sombre" et devrait donc nous plonger davantage au coeur du chaos tragique qui détruit la maison Targaryen. Rendez-vous le 17 juin prochain avec la sortie du premier épisode en exclusivité sur la plateforme MAX d'HBO.