Capcom est décidément un éditeur et développeur inarrêtable : l'entreprise vient de donner rendez-vous au Summer Game Fest pour de multiples annonces…
Capcom, le Tout-Puissant
Véritable pilier du jeu vidéo, Capcom est une entreprise qui jouit d'une politique très efficace depuis quelques années : c'est simple, alors que l'industrie vidéoludique traverse une crise sans précent, la firme d'Osaka vient d'annoncer des ventes record avec des chiffres plus que dans le vert. Pour ainsi dire, dans une ère où les licenciements sont légion, l'entreprise a tout récemment annoncé une augmentation du salaire de tous ses employés.
Bref, on peut dire que Capcom est confiant et à vrai dire, il a déjà quelques très beaux projets annoncés. On pense par exemple à Monster Hunter Wilds - rappelons que l'opus Monster Hunter World demeure le jeu le plus vendu de son histoire - et à quelques autres, mais l'excitation vient de grimper d'un cran à l'approche du Summer Game Fest qui aura lieu ce week-end. Explications.
Un show "ultime" ?
Le teasing nous vient donc directement de Capcom, qui a envoyé un petit message aux auteurs du podcast Kit and Krysta qui retient l'attention :
Préparez-vous pour le showtime ultime !
Rejoignez-nous pour la première des annonces spéciales de Capcom lors de l'événement numérique Summer Game Fest 2024 le 7 juin !
Prenez de quoi manger pour le show !
Un petit texte succinct, mais qui laisse donc présager des surprises de la part de l'éditeur japonais. On peut penser au retour de Monster Hunter Wilds dont on parlait plus haut, mais surtout à l'annonce d'un certain Resident Evil 9 qui fait beaucoup parler de lui, ou bien à un nouveau remake issu de la saga horrifique. Certains prieront encore et toujours pour le retour de Dino Crisis, d'autre pour l'annonce d'un Devil May Cry 6 ; les curieux pourront aussi miser sur le comeback de Pragmata, jeu énigmatique annoncé il y a un moment maintenant. Et encore, la société a bien d'autres franchises dans son portefeuille : Mega Man, Street Fighter, Marvel vs Capcom... Les choix sont vastes.
Bref, on vous laisse faire vos pronostics… Avez-vous une idée de ce qui se trame en coulisse ?