Après le Japon, Dragon Ball débarquera en Arabie Saoudite pour y installer son parc d'attraction, dont les premières images donnent le tournis.
Malgré la disparition de son créateur Akira Toriyama, l’univers de Dragon Ball continue de rayonner. 2024 s’annonce comme une grande année pour l'œuvre, avec l’arrivée de l’animé Dragon Ball Daima. Pour célébrer le 40e anniversaire de la saga, nos héros reviendront dans de nouvelles aventures. Cependant, un mauvais sort les a rajeunis, et ils devront tout faire pour le conjurer. Côté jeux vidéo, le très attendu DRAGON BALL : Sparking! ZERO, un jeu de combat avec plus de 50 personnages, sortira sur PS5, PC et Xbox Series X|S cette année. Toutefois, un autre projet ambitieux attire toute autant l’attention : le parc d'attractions en Arabie Saoudite, dont les premières images ont été récemment dévoilées.
Un parc démesuré
Installé à Qaïda, en Arabie Saoudite, le parc d'attractions Dragon Ball sera l'un des lieux emblématiques de la région. Tout fan de l'œuvre de Toriyama devra le visiter. Il devrait s'étendre sur plus de 500 000 m² et sera divisé en sept zones emblématiques, comme la maison de Tortue Géniale, ou la Capsule Corporation. Les promoteurs ont des ambitions grandioses, notamment la réalisation d’une statue de Shenron de près de 70 mètres de haut pour accueillir une montagne russe. À titre de comparaison, cette hauteur est similaire à celle d’une cathédrale en France. On n'ose même pas imaginer ce qu’ils prévoient pour la tour Karin.
Il y a quelques jours, des informations plus concrètes ont été fournies via une interview des architectes. Les maîtres-mots sont respect de l'œuvre et ambition démesurée. Malheureusement, il n'y a pas encore d'images du chantier, donc il est impossible de savoir comment le projet progresse. Pour l'instant, il faut se contenter d’images de synthèse qui tentent d’imaginer fidèlement le futur aspect du parc. Aucune attraction ni divertissement spécifique n’a été dévoilé, à part celle de Shenron. Par contre, dans le clip, on voit des visiteurs équipés de lunettes 3D, ce qui laisse penser que les créateurs veulent intégrer beaucoup de technologies. Et pourquoi pas de la réalité virtuelle.
Peut-etre trop ?
Actuellement, aucune donnée concrète n’a été dévoilée concernant ce parc, encore en phase de conception. Toutefois, il soulève déjà des questions éthiques et environnementales, et rien ne garantit qu’il aboutira. Construire de tels environnements dans une région désertique pose de nombreux problèmes écologiques. De plus, en raison de sa localisation, le fan moyen de Dragon Ball aura certainement beaucoup de difficultés pour y accéder. Enfin, l'Arabie Saoudite est connue pour ses projets démesurés, parfois jusqu'à l'extravagance, comme le projet The Line, une ville composée de deux murs parallèles sur 170 km. Seulement, au final, seuls 2,5 km seront financés.