Décidément, cela devient de plus en plus difficile pour les studios de développement de garder le secret à propos de leurs prochaines créations. Tout récemment, c’est la franchise The Legend of Zelda qui a attiré l’attention. À l’approche de la prochaine console de Nintendo, les joueurs essaient de mettre la main sur des indices concernant le catalogue de lancement, et celui qui vient d’être déterré
Nintendo travaillerait dur sur le line-up de la Nintendo Switch 2
Au début du mois de mai, l’actualité vidéoludique s’embrasait autour d’un sujet de la plus haute importance : la successeur de la Nintendo Switch. Après des mois et des mois de rumeurs éparses, c’est le constructeur japonais qui en parlait lui-même, expliquant qu’il ferait bientôt une annonce mais en temps et en heure ! Après plus de sept années de bons et loyaux services, on comprend que la firme souhaite proposer une version évoluée de son dernier bijou. Néanmoins, la situation n’est pas évidente pour Nintendo puisque la Nintendo Switch continue de s’écouler par palettes entières.
Malgré tout, plus le temps passe et plus on entend parler de cette nouvelle machine qui risque de faire son apparition sur les étals en 2025. En sachant cela, une question nous brûle les lèvres : à quoi allons-nous bien pouvoir jouer sur cette « Nintendo Switch 2 » ? Avant que le constructeur nippon ne fasse une annonce officielle, certains joueurs sont partir à la pêche aux informations et si l’on est en droit de prendre tout cela avec des pincettes, on peut déjà imaginer certaines choses. Pour le moment, dans l’attente d’une confirmation, trois licences apparaissent sur le radar : Mario, Kingdom Hearts et… The Legend of Zelda !
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Un nom de code qui laisse peu de doute : le nouveau jeu Zelda semble démasqué !
Peut-on simplement imaginer le lancement d’une nouvelle console Nintendo sans l’une de ses franchises les plus iconiques ? Quand on voit à quel point le renouveau de la licence The Legend of Zelda a su convaincre le public, il n’est pas étonnant de se dire que Nintendo réfléchit à l’inclure dans son catalogue de lancement. Après l’évocation d’une suite atypique à l’épisode Tears of the Kingdom, l’insider Midori nous a mis sur une nouvelle voie qui abonde dans le sens d’un jeu Zelda sur la future console de Nintendo. Et effectivement, l’indice mis en lumière est particulièrement évocateur !
Dans le message posté ci-dessus, Midori explique qu’un jeu Nintendo serait actuellement en développement sous le nom de code « Edward ». Jusque-là, rien d’anormal mais ce type de dénomination n’est pas étranger aux fans de la licence Zelda. Interrogé par certains internautes sur ce lien pas forcément évident de prime abord, Midori explique que le remake de Link’s Awakening avait été réalisé sous le nom de code « Richard ». D’autres explications complémentaires ont été partagées, soulignant que la firme a l’habitude d’attribuer des noms de code en référence à d’anciens rois - ou, sans subtilité, le mot « King » - pour camoufler le développement des jeux de la franchise The Legend of Zelda. Nintendo a été percé à jour ! Reste à savoir s’il s’agira d’un autre remake ou d’un titre inédit : quoi qu’il en soit, on a hâte de savoir ce qui se cache derrière.