Un speedrunner a réussi à prendre la première place du classement sur l’une des séries de RPG les plus connues, et son record ne pourra plus jamais être battu ! Ce joueur s’inscrit pour toujours dans les annales de son jeu fétiche.
Record éternel
Il y a quelques semaines, un joueur a réussi à obtenir un record du monde de speedrun. Si l’information en elle-même n’est pas forcément rocambolesque à première vue, sachez que ce joueur ne pourra désormais plus jamais être battu ! Et pour cause, les serveurs du jeu se sont éteints juste après sa performance ! Celle-ci nous vient du speedrunner @YMG-C, et a été réalisé sur Xenoblade Chronicles X, mais plus précisément sur son mode en ligne, qui permettait aux joueurs de lancer une série de diverses missions d’escouades.
Allow me to share a fun fact. The final world record in the XCX Online Any% category, set by YMG-C, was set on the world's final XCX online speedrun, which was done right before the official server shutdown. You can watch it here if you are interested: https://t.co/NjCcx6Gubd
— ゼノブレイドオモロイド (@xc_omoroid) May 21, 2024
Cette performance à ceci d’éternelle qu’elle provient d’un titre Wii U, dont les serveurs se sont éteints il y a près de 2 mois, le 8 avril dernier. De fait, le titre n’a jamais quitté la console, malgré les supplications des fans concernant un portage ou un remaster complet à destination de la Nintendo Switch. Si beaucoup espèrent une ressortie sur la prochaine mouture de Big N fraîchement annoncée, à l’image de Xenoblade Chronicles sorti sur Wii et revenu sur Switch, rien ne laisse présager une telle annonce de la part de Nintendo. En attendant une éventuelle contre-indication, @YMG-C a peut-être gravé à jamais son nom dans l’histoire du speedrun du titre.
Les survivants
Fait intéressant, le post X partageant la prestation d’YMG-C ne vient pas de n’importe qui. Si le pseudo @xc_omoroid ne vous dit rien, sachez qu’il faisait partie des joueurs parvenus à rester connecter aux serveurs, des semaines après leur fermeture. Ce dernier était également sur Xenoblade Chronicles X et aurait sans doute été le seul encore capable de battre ledit speedrun, mais il n’en est rien.
Aujourd’hui encore, trois joueurs demeurent actifs sur les serveurs en ligne de trois titres Wii U, refusant d’éteindre leur console, qu’il s’agisse de @Fishguy6564 sur Mario Kart 7, @SlitherySheep sur Super Mario Maker ou encore @Lcd101 sur le premier Splatoon. Ce dernier, justement, continue de partager son activité sur le titre, expliquant notamment que la boutique est toujours accessible par exemple.